Toujours soucieuse d’adapter ses capacités en pleine pandémie Covid-19, la compagnie néerlandaise KLM volera beaucoup moins cet hiver, avec un programme de destinations européennes en novembre qui se situe (aujourd’hui) à environ 55% de la capacité du même mois en 2019.

En raison des conseils de voyage révisés pour un grand nombre de pays «orange», comme le Royaume-Uni, l’Espagne et certaines parties de la France, la poursuite de la mise à l’échelle initialement prévue du réseau européen de KLM n’aura pas lieu en septembre, indique-t-elle dans un communiqué. Les règles de quarantaine au Royaume-Uni en particulier ont un impact majeur sur le réseau de KLM. Pour la période qui suit, la situation en matière de restrictions de voyage est étroitement surveillée tant de la part des Pays-Bas que d’autres pays.

KLM était en passe d’étendre lentement et de manière responsable son réseau européen et intercontinental, après que le nombre de destinations et de fréquences a été réduit au minimum en raison de la crise du coronavirus. « KLM souhaite d’abord offrir à ses clients le plus de choix possible en termes de destinations. Cela peut être suivi d’une augmentation du nombre de fréquences et / ou de la capacité en utilisant des appareils plus grands », précise-t-elle. En août, KLM a volé sur près de 100% de son réseau européen en termes de destinations et 60% en termes de capacité, par rapport à avant l’épidémie de Covid-19. À partir du 25 octobre 2020, KLM commencera à exploiter des vols quotidiens vers la ville polonaise de Poznan.

En termes de vol intercontinental, KLM a volé sur 80% de ses destinations et à 60% en capacité. À l’heure actuelle, 25% des vols intercontinentaux ne transportent que du fret. Cela se traduit par une capacité de siège considérablement inférieure. Dès que les réglementations de voyage locales le permettront, KLM commencera également à transporter des passagers sur ces vols.

Dès le début du mois de septembre, KLM a volé à nouveau deux fois par semaine via Séoul Incheon (Corée du Sud) vers la ville chinoise de Hangzhou. À partir du 9 septembre, KLM a relié Le Caire deux fois par semaine. Riyad sera également ajoutée en tant que nouvelle destination au réseau KLM (initialement lancé le 26 septembre, mais est désormais prévue pour le 7 décembre). KLM entamera également un vol circulaire le 29 octobre pour ajouter à nouveau Edmonton au réseau canadien. Le vol partira pour Calgary, puis visitera Edmonton et reviendra à Amsterdam.

C’est « une bonne nouvelle » que la Commission européenne ait annoncé l’extension de la prétendue «dispense des créneaux horaires» à l’ensemble de l’horaire d’hiver, poursuit la consoeur d’Air-France. Cela lui permet de répondre « plus adéquatement aux conditions de marché en rapide évolution du fait du COVID-19, même pendant l’horaire d’hiver ». Outre l’impact financier, opérer des vols moins bien remplis ne serait pas non plus souhaitable « du point de vue de la durabilité ».

KLM : un mois de novembre à 55 % du programme européen 2019 1 Air Journal

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