Le gouvernement fédéral brésilien a autorisé l’entrée d’étrangers de toute nationalité dans tous les aéroports du Brésil.
La décision est entrée en vigueur jeudi 24 septembre et inclut les étrangers qui arrivent «par la route ou par d’autres moyens terrestres, ou par voie maritime». Après le déclenchement de la pandémie de coronavirus au Brésil, l’administration a mis en place des restrictions temporaires à l’entrée. En mars, tous les aéroports ont ainsi été fermés. En juillet, le gouvernement avait en partie autorisé les étrangers à venir dans le pays par avion, conservant la restriction sur les aéroports des États du Mato Grosso do Sul, du Paraíba, du Rondônia, du Rio Grande do Sul et de Tocantins. Le mois dernier, la restriction a affecté les seuls aéroports des États de Goiás. Mato Grosso do Sul, Rio Grande do Sul, Rondônia, Roraima et Tocantins.
Avant d’embarquer sur leurs vols, les voyageurs ayant l’intention de passer jusqu’à 90 jours au Brésil sont tenus de fournir à leur transporteur une preuve d’assurance valable au Brésil tout au long de leur séjour. L’assurance doit être rédigée en portugais, espagnol ou anglais et couvrir les frais de santé d’un montant d’au moins 30 000 BRL (5 389 USD au taux de change actuel). Le pays déplore à ce jour plus de 140 000 décès dus au Covid-19.
jeje a commenté :
26 septembre 2020 - 16 h 01 min
ben , c’est sur que je vais y aller !!!!!!!
FL350 a commenté :
26 septembre 2020 - 17 h 37 min
Vous êtes autorisé à entrer, mais vous avez l’interdiction de sortir ! ! !
private equity a commenté :
26 septembre 2020 - 18 h 08 min
ça sera intéressant d’observer dans le futur relativement proche, disons 5 ans, quels pays s’en sortiront le mieux, niveau économique et social.
Entre les mauvais élèves, les plus connus étant les USA, Brésil, Suède, qui ont choisi d’ignorer les appels de l’OMS et ceux qui ont fait ce qu’on leur conseillait principalement en Asie de manière ultra stricte.
Francois a commenté :
26 septembre 2020 - 20 h 04 min
La Suède est le bon élève de votre liste .
Sinon en ce moment à voir les chiffres c’est la Finlande qui tiens la corde
Statistique a commenté :
27 septembre 2020 - 10 h 38 min
Le nombre de morts ne cesse de diminuer en Suède depuis le début et au niveau des contaminations la Suède ne va pas plus mal que la France ou d’autres pays qui ont serré beaucoup plus la vis. Faire une recherche ça prend 2 secondes sur google et ça vous évite de dire des bêtises. Mais bon aujourd’hui on préfère se faire un avis basé sur rien que de se bouger pour faire des recherches.
ben a commenté :
27 septembre 2020 - 17 h 10 min
attention ce n est pas vrai depuis la guyane française qui est frontalière de l état de l Amapa. frontière terrestre fermée depuis des mois. que ce soit le pont sur l oiapoque ou les pirogues, la PAF cadenasse la frontière. plus de vol de la compagnie Azul entre Cayenne et Belem.
Epidémie de peur.. a commenté :
27 septembre 2020 - 20 h 56 min
Enfin un pays où la psychose délirante recule.