Selon une note envoyée par WestJet aux agences de voyages, les voyageurs avec des vols vers ou en provenance de l’Europe qui devaient avoir lieu cette année entre le 1er mars et le 31 octobre pourront être remboursés d’ici quatre semaines.
Cette nouvelle politique marque un changement chez la compagnie canadienne, qui n’offrait jusqu’à maintenant qu’un bon à valoir sur un vol ultérieur ou une modification de vol sans frais, plutôt que de rembourser en numéraire les clients dont les vols ont été annulés en raison des fermetures de frontières, des quarantaines imposées aux voyageurs en raison de la pandémie de Covid-19.
En juin, WestJet avait pris une décision similaire pour rembourser les vols annulés à destination ou en provenance des États-Unis et du Royaume-Uni. La politique de remboursement des vols annulés de WestJet offre un fort contraste avec celle de la compagnie nationale Air Canada, qui a annoncé des remboursements pour les voyageurs dont les vols partaient d’Europe (pour être en conformité avec la réglementation des droits des passagers de l’Union européenne) mais pas pour ceux dont les voyages débutaient au Canada.
Concernant d’autres destinations que l’Europe, WestJet a précisé dans sa note aux agences de voyages que les clients qui détenaient des billets pour des vols nationaux ou des voyages au Mexique ou dans les Caraïbes recevraient de l’information sur d’éventuels remboursements « à une date ultérieure ».
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