Un garde du corps du chef de la diplomatie britannique Dominic Raab a été mis à pied après avoir oublié son arme chargée dans un avion de ligne, au retour d’un déplacement aux Etats-Unis.
L’arme, un pistolet semi-automatique Glock 19, a été découverte par un agent d’entretien, dans son étui sur un siège d’un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines après l’atterrissage vendredi dernier à l’aéroport Londres-Heathrow, a rapporté le tabloïd The Sun. Le ministre Dominic Raab s’était rendu à Washington pour tenter d’apaiser les inquiétudes de son partenaire américain liées au Brexit.
«Nous sommes au courant de l’incident survenu dans un vol vers le Royaume-Uni vendredi, 18 septembre, et nous prenons cette affaire très au sérieux», a confirmé un porte-parole de la Metropolitan Police. «Le policier impliqué a depuis été relevé de ses fonctions opérationnelles le temps de mener une enquête interne sur les circonstances», a-t-il ajouté.
Il faut croire que les gardes du corps anglais sont lunatiques ! En février dernier, c’est le policier chargé de la protection de l’ancien premier ministre conservateur David Cameron qui avait oublié son pistolet, son passeport et aussi le passeport de l’ancien Premier ministre dans les toilettes d’un avion, semant la panique.
private equity a commenté :
22 septembre 2020 - 12 h 20 min
Au moins eux (les diplomates , garde du corps et toute la suite) ont le droit de voyager partout les veinards.
Pendant ce temps nous (les passionnés d’aviation) on assiste impuissant à la destruction du secteur.
Comme le dit le Prof. Raoult “pas besoin d’un cerveau pour suivre le troupeau, une échine suffit”