Dans la foulée de la signature des accords d’Abraham négociés par les États-Unis entre Jérusalem, Abu Dhabi et le Bahrein cette semaine, et avant le lancement des vols directs Tel Aviv-Dubaï, Emirates, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis et Emirates Flight Catering mettent en place une installation de production alimentaire casher dans l’État du Golfe.
L’entreprise, appelée «Kosher Arabia», devrait commencer sa production d’ici janvier 2021. « Emirates Flight Catering, l’une des plus grandes opérations de restauration au monde desservant plus de 100 compagnies aériennes, a signé un protocole d’accord avec CCL Holdings fondé par Ross Kriel, concluant un partenariat pour mettre en place une installation de production dédiée aux aliments casher dans les locaux d’EKFC aux Émirats arabes unis », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. L’entreprise sera certifiée par la division Kashrut de l’Union orthodoxe, en partenariat avec l’Union sud-africaine des synagogues orthodoxes, « afin de fournir le plus haut niveau d’excellence en matière de certification casher à l’Arabie casher », a souligné la compagnie aérienne.
« Nous sommes ravis de conclure un accord avec CCL pour fournir de la nourriture casher », a déclaré le PDG d’Emirates Flight Catering, Saeed Mohammed. «Depuis de nombreuses années, EKFC propose des repas casher principalement à nos clients des compagnies aériennes, via un fournisseur externalisé à l’étranger. Nous suivons les tendances mondiales de la nourriture casher, et avec les développements récents, nous prévoyons que la demande de nourriture casher aux EAU va croître rapidement. » Ce partenariat couvrira tous les canaux alimentaires et l’ouverture de restaurants à Dubaï et dans d’autres Etats arabes tels que le Koweït, l’Irak, Bahreïn, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, sont à l’étude.
Ross Kriel, fondateur de CCL Holdings et président du Conseil juif des Emirats, explique que « Kosher Arabia a été créée pour fournir de la nourriture casher afin de répondre à la demande croissante aux EAU, non seulement de la communauté juive d’ici, mais aussi d’autres consommateurs pour des options saines et conformes aux normes halal. Kosher Arabia a été lancée et signe aujourd’hui un protocole d’accord avec Emirates Flight Catering pour mettre en place la première installation de production alimentaire casher des EAU. »
Jo Corebau a commenté :
19 septembre 2020 - 18 h 50 min
Falafels , Tahine , Hoummous …
FL350 a commenté :
20 septembre 2020 - 16 h 38 min
Suites logiques des accords Israël – EAU.
Airbid a commenté :
20 septembre 2020 - 22 h 09 min
Casher et Halal même combat ?????…et dans ce domaine le ridicule peut tuer! ??
joel costi a commenté :
21 septembre 2020 - 9 h 07 min
Franchement, en quoi cela nous gêne t-il? Si des passagers veulent manger cacher, halal, vegan, hindi c’est le problème des passagers et des compagnies. Pour ma part, tant que l,on ne m’oblige pas à manger cacher, halal ou vegan, je m’en moque. De toute façon si on voyage sur la RAM, Saudi ou El Al, la nourriture est automatiqueent halal ou cacher.