Preuve de la popularité actuelle de cette formule, un vol touristique « vers nulle part » par Qantas s’est vendu en 10 minutes, selon la compagnie aérienne, en une période où l’Australie a immobilisé presque tous les vols internationaux.
Alors que les restrictions mondiales de voyage terrassent l’activité des compagnies aériennes, l’invitation à prendre un vol uniquement pour les frissons qu’il procure et non dans le but de rejoindre une destination, s’est révélée un succès pour Qantas. En une dizaine de minutes, 130 billets d’un vol vers nulle part, ont été vendus. « C’est probablement le vol le plus vendu de l’histoire de Qantas », s’est exprimé le PDG de la compagnie aérienne, Alan Joyce, dans un communiqué. « Les gens manquent clairement de voyager et de vivre l’expérience de l’avion. Si la demande est là, nous envisagerons certainement de faire plus de ces vols panoramiques alors que nous attendons tous l’ouverture des frontières. » Le vol panoramique de sept heures effectuera une boucle géante traversant le Queensland et la Gold Coast, la Nouvelle-Galles du Sud et les régions éloignées de l’arrière pays.
Singapore Airlines a également fait part de son intention d’opérer des vols passagers vers nulle part, a rapporté il y a une semaine le Straits Time. All Nippon Airways (ANA) a de même vendu des billets pour un vol charter vers nulle part, tandis que deux transporteurs taïwanais ont lancé des campagnes similaires – Starlux Airlines a lancé un voyage « faisant semblant d’aller à l’étranger » et EVA Airways Corp. a occupé les 309 sièges lors d’une fête des pères spéciale.
sb a commenté :
19 septembre 2020 - 8 h 50 min
Un vol qui va faire bondir les défenseurs de l environnement
mavrick a commenté :
20 septembre 2020 - 5 h 21 min
attend !! ça va pas tarder, les pisses vinaigre qui sautent sur tout ce qui bouge sans réfléchir vont hurler au haro !
flydreamer a commenté :
19 septembre 2020 - 9 h 11 min
Qui veut faire un tour de manège ?
allan0350 a commenté :
19 septembre 2020 - 11 h 30 min
Air France avait fait de même pour la présentation de son Dreamliner.
Alex95 a commenté :
19 septembre 2020 - 11 h 48 min
Ca sert à quoi de prendre un vol vers nulle part (donc retour au point de départ), sachant que QF propose des vols domestiques.
Quant à passer 7 heures dans un avion avec un masque et en période Covid…. je reste dubitatif
RWY AHEAD a commenté :
19 septembre 2020 - 14 h 54 min
Pour un avgeek c’est une expérience rare donc forcément y a du monde qui se bouscule à l’enregistrement !
Ramada a commenté :
19 septembre 2020 - 11 h 54 min
Ils feraient mieux, ces acheteurs, d’aller voir un psy
Bouzinac a commenté :
19 septembre 2020 - 13 h 26 min
C’est à dire qu’ils embarquent sans bagages avec juste le plaisir de bouffer des plateaux dérisoires et regarder par de petits hublots ?
czl a commenté :
19 septembre 2020 - 14 h 08 min
Un caprice de riches
FL350 a commenté :
19 septembre 2020 - 18 h 16 min
Non, un caprice de “passionnés”, c’est tout. Personnellement, je ne le ferais pas, mais je comprends la démarche.
Ne cherchez pas la lutte des classes là où elle n’existe pas.
Saul a commenté :
19 septembre 2020 - 15 h 26 min
Parmi les acheteurs, peut-être des passionnés d’avion, pour qui c’est une occasion de plus de prendre l’avion.
Comme ces passionnés qui ont fait un aller-retour rapide Paris-Londres-Paris le même jour et sur le même avion quand Air France avait fait des vols avec l’A380 sur ce tronçon.
Certains auraient peut-être saisi l’occasion de voyager pour la première/seule fois en business/premium si ce genre de billet était proposé.
JEAN-PIERRE GARCIA a commenté :
20 septembre 2020 - 8 h 09 min
Construisons des cabines simulateurs de vol pour passagers; Première classe pour tous à prix réduits bien sûr, hublots fictifs, bruits et annonces simulés etc…
Et pourquoi pas des vrais vols couplés aux fictifs, Le passager ne saurait pas s’il vol vraiment ou pas. Comme les placébos dans les tests des nouveaux médicaments. Pas de pollution ni de consommation de carburants, aucun risques et tous les scénarios possibles et imaginables. Frisons garantis à petits prix. Le bonheur pour tous, y compris les écolos.
private equity a commenté :
20 septembre 2020 - 23 h 33 min
Suite logique , tout un symbole . Un vol vers nulle part. On devrait l’immatriculer 2019.
Une année perdue où l’humanité toute entière va à l’aveuglette vers nulle part.
Marie a commenté :
30 septembre 2020 - 1 h 01 min
A l’heure où l’on supprime des vols intérieurs à la faveur du train pour des raisons environnementales, d’autres prennent l’avion pour aller…nulle part. Même passionnés on marche un peu sur la tête !