Conséquences de la pandémie et des règles préconisant à limiter les voyages, en août 2020, la compagnie aérienne lettone airBaltic a transporté 137 830 passagers, soit 9% de moins par rapport à juillet 2020, depuis les trois capitales baltes vers son réseau couvrant l’Europe.
«Le mois d’août a été le troisième mois complet d’opérations programmées pour airBaltic et peut-être le plus difficile à ce jour. Après un mois de juillet relativement solide, en raison des exigences d’auto-isolement généralisées, la demande pour nos services a de nouveau chuté. Néanmoins, nous maintiendrons la connectivité pour les clients qui doivent voyager et nous sommes convaincus que la demande augmentera une fois que les règles d’auto-isolation seront modifiées », a commenté Martin Gauss, PDG d’airBaltic.
La low cost précise aussi qu’en août 2020, airBaltic a opéré 1 997 vols. L’indicateur de ponctualité des vols à 15 minutes pour airBaltic en août 2020 a atteint un niveau de 97,9%. Cela signifie que plus de 97 vols airBaltic sur 100 ont décollé à l’heure prévue ou avec un retard de 15 minutes maximum.
La low cost a mis en place des mesures sanitaires fortes et les nouvelles opérations aériennes suivent les recommandations émises par les autorités. Tous les passagers à bord des avions airBaltic reçoivent un kit de soins de base gratuit comprenant un masque de protection et des lingettes désinfectantes.
ponctualité a commenté :
19 septembre 2020 - 15 h 30 min
Ça devient pénible de lire l’éternelle confusion entre heure de départ et heure de décollage.
L’heure indiquée sur un billet ou le tableau d’affichage est l’heure de départ. Rien à voir avec l’heure de décollage.
Pourtant toute personne qui a plus de 7 ans est capable de comprendre la différence entre départ et décollage. C’est du niveau CE1!