Greenpeace « n’exclut pas » d’engager une procédure en justice pour contester l’aide accordée par la Belgique à Brussels Airlines, comme l’ONG écologiste l’a entrepris aux Pays-Bas au sujet de l’aide publique apportée à la compagnie aérienne néerlandaise KLM, rapporte La Libre Belgique.
Greenpeace a engagé une procédure de référé aux Pays-Bas pour contraindre le gouvernement néerlandais de mettre fin à l’aide financière apportée à la compagnie aérienne KLM. Selon l’ONG, cette aide n’est pas accompagnée de conditions environnementales « suffisantes ».
En Belgique, « le dossier est à l’étude et il n’est pas impossible que nous suivions l’exemple néerlandais », explique l’ONG. Concrètement, Greenpeace pourrait ainsi prochainement contester en justice l’aide publique accordée par le gouvernement belge à Brussels Airlines.
Pour rappel, la compagnie belge filiale du groupe allemand Lufthansa a reçu un prêt de 290 millions d’euros de l’État belge pour faire face à la crise du Covid-19. Or, contrairement à d’autres États comme l’Autriche, la Belgique n’a pas mis de conditions environnementales à cette aide. Ce que dénonce Greenpeace.
daisy a commenté :
18 septembre 2020 - 8 h 00 min
je ne suis experte en rien
mais je vois que des idées deviennent fixation
le rabâchage n’en fera pas des vérités
la pollution des tankers etc me parait bien plus dommageable
comme les batteries au lithium qu’on fourgue en Serbie
ainsi on est safe avec une voiture électrique ou un vélo
le mensonge continue,permanent
Entre droit et fait... a commenté :
18 septembre 2020 - 8 h 21 min
Greenpeace dénonce un élément de fait. Dont acte.
Mais quel élément de droit impose des contreparties environnementales à une aide publique???
Cette plainte déjà aux Pays-Bas est de la gesticulation faute d’argument juridique.
arnaudbe a commenté :
18 septembre 2020 - 10 h 28 min
Tout a fait d accord!
Green pisse a commenté :
18 septembre 2020 - 14 h 52 min
Ces intégristes n’ont pas les moyens de s’attaquer aux vrais pollueurs. C’est tellement plus facile de tirer sur les ambulances!
Il faudrait sérieusement se pencher sur l’impact environnemental des activités et gesticulations de Greenpeace et se “réserver le droit” de les poursuivre pour leurs crimes odieux contre la planète. On vit une époque formidable…
FL350 a commenté :
19 septembre 2020 - 18 h 21 min
Ou comment faire parler de soi lorsque l’actualité vous ignore !