Victime de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, la low cost Tigerair Australia a officiellement annoncé l’arrêt de ses activités.
La compagnie a officiellement confirmé sa fermeture dans un e-mail adressé à ses clients, affirmant que c’était une période difficile pour l’industrie du voyage et du tourisme. Ceux qui ont acheté des billets d’avion auprès de Tigerair Australia verront leurs billets convertis en crédits de vol pour de futures réservations auprès de sa société mère, Virgin Australia. Virgin Australia avait déclaré en août que Tigerair serait abandonnée mais que la compagnie conserverait son certificat d’opérateur aérien afin que la marque puisse être relancée lorsque la demande de voyages reprendra. La raison de l’arrêt de Tigerair était due à une demande insuffisante pour soutenir les deux transporteurs. Tigerair opérait huit A320 et six 737-800.
Virgin Australia avait aussi annoncé le mois dernier qu’elle supprimerait environ 3000 de ses 9000 postes, tout en affirmant que son effectif devrait remonter à environ 8000 salariés une fois la crise passée. Le PDG de Virgin Australia, Paul Scurrah, a ajouté que la demande de voyages mettrait probablement au moins trois ans pour revenir aux niveaux d’avant Covid-19, ou pourrait être encore plus longue. Jetstar est désormais la seule compagnie aérienne économique opérant en Australie.
private equity a commenté :
13 septembre 2020 - 13 h 19 min
Je me demande comment le PDG de Virgin Australia, Paul Scurrah peut tirer des plans sur la comète. Une fois les frontières réouvertes il pourra peut-être estimer le nombre de mois ou d’années nécessaires pour retrouver le niveau avant covid. Le gouvernement Australien comme les autres navigue à vue et la visibilité ne dépasse pas 15 jours.