La compagnie aérienne Air Astana lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Almaty et Francfort, promettant des connexions optimisées de et vers Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.
Après son “retour en France” le mois dernier via la ville allemande, la compagnie nationale du Kazakhstan proposera à partir du 2 octobre 2020 deux puis trois vols par semaine entre sa base à Almaty et l’aéroport de Francfort, opérés en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Les départs sont programmés à partir du 26 octobre lundi, mercredi et vendredi à des horaires variables, sur cette route déjà proposée par Lufthansa, sa partenaire de partage de codes.
Air Astana explique dans son communiqué que l’arrivée matinale à Francfort « offrira de nombreuses possibilités de correspondances vers l’Europe et l’Amérique du Nord en partenariat avec Lufthansa », notamment vers Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. Cette ligne s’ajoute à celle relancée le mois dernier au départ de Nur-Sultan, et « s’ajoute aux vols opérés vers Ouralsk qui bénéficient également d’excellentes connexions au départ de France via Francfort » pour un total de 8 départs possibles.
Les tarifs entre Paris et Almaty sont accessibles à partir de 478€ ttc en classe économique, et 1911€ TTC en classe Affaires. Les passagers doivent consulter les règlementations sanitaires et de quarantaine disponibles sur le site de la compagnie aérienne.
« Je suis ravi d’annoncer le renforcement des vols entre le Kazakhstan et l’Allemagne, qui offrent une connectivité maximale avec les compagnies aériennes partenaires vers l’Europe et l’Amérique du Nord », a déclaré Richard Ledger, vice-président d’Air Astana.
Suite à la pandémie de Covid-19, Air Astana avait relancé des vols intérieurs en mai, puis de premières lignes internationales le mois suivant, notamment vers la Turquie, la Russie et la Chine. La compagnie aérienne partage également ses codes avec Air France, Air India, Asiana, Bangkok Airways, Cathay Pacific, Etihad, KLM, LOT Polish Airlines, S7 Airlines, Turkish Airlines et Ukraine International Airlines.
Elle est le premier transporteur de la zone Russie, Communauté d’États Indépendants (CEI) et Europe de l’Est à se voir attribuer 4 étoiles par SkyTrax, le titre de meilleure compagnie aérienne d’Asie centrale et d’Inde étant conservé de 2012 à 2019.
comet4 a commenté :
11 septembre 2020 - 11 h 26 min
Francfort n’étant pas encore en France , il serait plus exacte d”écrire qu’Air Astana relie Almaty à l’Allemagne (et donc à une bonne partie du reste du monde) avec des connections en code share avec LH pour la France car cette compagnie NE relie pas Almaty à la France pour le moment.
CHRISTIAN a commenté :
16 septembre 2020 - 16 h 27 min
Vrai. Mais ce n’est pas la première fois qu’un article évoquant des connexions aériennes joue sur les mots, et nombreux sont les aéroports qui se flattent de liaisons “via…” pour élargir virtuellement leur réseau…
Nouveau : Rodez relié à Vanuatu deux fois par semaine via Paris, Tokyo, Sydney…