La compagnie aérienne United Airlines a dévoilé hier sept nouvelles liaisons vers Accra, Lagos et Johannesburg en Afrique, Delhi et Bangalore en Inde, et Kahului et Kona à Hawaï.
La compagnie américaine a annoncé son intention d’étendre son réseau mondial, les nouvelles lignes lui permettant entre autres de proposer « plus de services sans escale vers l’Inde et l’Afrique du Sud » que tout autre transporteur aux Etats-Unis – et de rester en tête en ce qui concerne la desserte d’Hawaï. En Afrique, United Airlines proposera au printemps 2021 une liaison entre Newark-Liberty et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo (face à South African Airways vers JFK, et en plus de sa desserte du Cap), ainsi que deux autres reliant Washington-Dulles et Accra-Kotoka au Ghana (face à SAA encore) et Lagos-Murtala Muhammed au Nigeria (sans concurrence) vers la fin du printemps prochain.
La région métropolitaine de Washington compte la deuxième plus grande population de Ghanéens aux États-Unis, et Lagos est la plus grande destination ouest-africaine des Etats-Unis souligne United. Désormais, avec 65 villes américaines différentes connectées via Washington Dulles, United offrira « des liaisons pratiques à guichet unique vers l’Afrique de l’Ouest ».
En Inde dès décembre prochain, United Airlines assurera des vols quotidiens entre Chicago-O’Hare et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi (face à Air India), puis au printemps 2021, elle deviendra la seule compagnie aérienne à opérer entre San Francisco et Bangalore-Kempegowda.
Elle dessert l’Inde depuis 15 ans, avec des vols vers Delhi et Mumbai. Chicago compte la deuxième plus forte diaspora indienne aux USA, et les clients de plus de 130 villes américaines peuvent se connecter à l’Inde via l’aéroport O’Hare
Ces cinq lignes internationales restent soumises à approbation gouvernementale.
Enfin à l’été 2021 vers Hawaï, la compagnie de Star Alliance effectuera des vols sans escale quatre fois par semaine entre Chicago et Kona et entre Newark et Maui.
Accra, Ghana | IAD | 3x/week, 787-8 | Spring 2021 |
Lagos, Nigeria | IAD | 3x/week, 787-8 | Spring 2021 |
Johannesburg, South Africa | EWR | Daily, 787-9 | Spring 2021 |
Bangalore, India | SFO | Daily, 787-9 | Spring 2021 |
New Delhi, India | ORD | Daily, 787-9 | Winter 2020 |
Kahului, Maui | EWR | 4x/week, 767-300ER | Summer 2021 |
Kona, Hawaii | ORD | 4x/week, 787-8 | Summer 2021 |
« Le moment est venu de faire un pas audacieux dans l’évolution de notre réseau mondial pour aider nos clients à renouer avec leurs amis, leur famille et leurs collègues du monde entier », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président de United International Network and Alliances. « Ces nouveaux itinéraires sans escale offrent des temps de trajet plus courts et des correspondances pratiques à guichet unique à travers les États-Unis, démontrant l’approche innovante et tournée vers l’avenir de United pour reconstruire notre réseau pour répondre aux besoins de voyage de nos clients ».
Splash! @united @BoeingAirplanes 757 arriving at @flyLAXairport. Video: @speedbirdhd via https://t.co/MKEUP1ztQs New UA routes announced today: https://t.co/FmCYZj99lQ 🇺🇸 @Boeing @staralliance pic.twitter.com/B9fy7FrJLM
— Aeronews (@AeronewsGlobal) September 9, 2020
Ft a commenté :
10 septembre 2020 - 12 h 39 min
United et SAA sont partenaires de la Star.
bertrand a commenté :
10 septembre 2020 - 21 h 18 min
et l’afrique francophone? dakar abidjan pointe noire? comme quoi il ne fallait pas perdre maman air afrique.
mengedegna a commenté :
16 septembre 2020 - 15 h 38 min
Ceci met United en concurrence direct avec ses partenaires Star Alliance, non seulement avec SAA mais aussi Ethiopian, qui, meme durant cette periode, continue a assurer ses vols EWR-Lome, avec (depuis le debut de ce mois) correspondances a travers son partnenaire local ASKY vers plus ou moins toutes les capitales ouest-africaines, y compris Accra et Lagos, ces correspondances-la etant sans doute les plus porteurs. En tout, quand j’ai pris ce vol (continuant sur ADD) la semaine derniere, les passagers ghanneens et nigerians etait tres nombreux au check-in a Newark (le vol etant presque complet). Ces vols doivent faire le bonheur d’ET, car ils ramassent ensuite de tres nombreux passagers LFW-ADD, dont beaucoup en correspondance sur d’autres destinations, comme toujours avec ET. La main-mise de United sur ce marche (avec des vols directs) mettront un bemol sur un juteux marche.