La compagnie aérienne Qatar Airways relance des vols entre Doha et Lagos, faisant partie des transporteurs autorisés depuis la réouverture des frontières du Nigeria au début du mois. Elle est désormais de retour dans 10 villes d’Afrique.
A partir du 10 septembre 2020, la compagnie nationale qatarie propose quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Qatar Airways est hors pandémie de Covid-19 en concurrence indirecte sur cette route avec Etihad et Emirates, mais seule cette dernière est actuellement autorisée à desservir le Nigeria.
La reprise des vols vers Lagos portera le réseau de la compagnie de l’alliance Oneworld en Afrique à 44 vols hebdomadaires vers 10 destinations dont Addis Abeba, Dar es Salaam, Djibouti, Kigali, Kilimandjaro, Mogadiscio (relancée dimanche), Nairobi, Tunis et Zanzibar.
Qatar Airways dessert désormais 27 destinations en Asie-Pacifique, 32 en Europe et 9 en Amérique du Nord, pour un total de plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations dans le monde – parmi lesquelles Guangzhou, Houston, Kuala Lumpur, Londres et New York. Les passagers voyageant depuis Lagos « peuvent bénéficier d’options de voyage plus flexibles avec des correspondances facilitées via l’aéroport international de Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient et l’un des mieux connectés ».
Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, s’est dit « ravi de reprendre nos vols vers Lagos et d’étendre encore notre réseau en Afrique. Nous savons que la diaspora nigériane est répartie dans le monde entier et nous remercions le gouvernement nigérian qui nous aide à réunir les Nigérians avec leurs proches. Grâce à notre flotte d’avions éco-efficients, nous sommes en mesure de reprendre les services vers Lagos avec des appareils de taille appropriée qui nous permettront de répondre rapidement à la demande des passagers et d’augmenter les fréquences de manière totalement flexible ».
Avec 44 vols hebdomadaires vers 10 destinations en Afrique « et des plans de reprise en fonction de l’assouplissement des restrictions d’entrée, nous sommes déterminés à soutenir la reprise du tourisme international sur le continent tout en maintenant des chaînes d’approvisionnement vitales pour soutenir les entreprises africaines », a ajouté le dirigeant.
Aucun commentaire !