La compagnie aérienne Etihad Airways propose à son tour une assurance gratuite à tous ses passagers en cas de diagnostique positif à la Covid-19, tandis que sa représentation pour les futurs vols depuis Tel Aviv a été confiée à TAL Aviation.
La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, introduit la couverture d’assurance mondiale COVID-19 dans le cadre d’Etihad Wellness, son nouveau programme de santé et d’hygiène : les passagers qui reçoivent un diagnostic de COVID-19 au cours de leur voyage n’auront pas à se soucier des frais médicaux ou de quarantaine lorsqu’ils voyagent avec Etihad Airways. Tous les billets d’avion, quelle que soit la date de réservation pour voyager d’ici le 31 décembre 2020, comprendront cette assurance, les clients ayant des réservations existantes étant automatiquement inscrits au programme. L’assurance est valable dans le monde entier pour 31 jours à compter du premier jour de voyage.
« Si vous recevez un diagnostic de COVID-19 alors que vous êtes en voyage, l’assurance Bien-être globale COVID-19 couvrira jusqu’à 150.000 euros de frais médicaux, et jusqu’à 100 euros par jour de frais de quarantaine en cas de diagnostic positif pendant 14 jours », précise la compagnie aérienne dans son communiqué.
Duncan Bureau, vice-président principal des ventes et de la distribution chez Etihad Airways, a déclaré : « La sécurité, la santé et le bien-être de nos clients et nos employés sont notre priorité absolue, pendant et après le vol. L’introduction de l’assurance mondiale COVID-19, en partenariat avec AXA, s’appuie sur des mesures rigoureuses déjà en place dans le cadre de notre programme Etihad Wellness, soutenu par nos Ambassadeurs du Bien-Etre. Cette couverture supplémentaire boostera non seulement la confiance nécessaire pour voyager, mais aussi rassurera nos clients que nous faisons tout ce que nous pouvons pour les garder en sécurité et protégés. Alors que de plus en plus de pays commencent à ouvrir leurs frontières, nous facilitons au maximum à nos clients la planification de leur prochain voyage, sans tracas ».
Etihad Airways va d’autre part va étendre ses services aux voyageurs israéliens par l’intermédiaire du groupe TAL Aviation, une coopération qui « répond à une augmentation de la demande de voyages entre les deux pays » et à la reprise des services de la compagnie aérienne en juillet et août, avec la levée des restrictions internationales liées à la crise sanitaire et la réouverture des marchés au transport aérien. L’annonce a été faite suite au rapprochement des deux Etats, et à l’aller-retour historique d’El Al vers Abou Dhabi la semaine dernière.
« Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une augmentation de la demande sur le marché israélien et un désir de reprendre l’avion. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec notre nouveau partenaire Etihad, et de pouvoir offrir à nos clients israéliens la possibilité de profiter des niveaux supérieurs de service en vol de la compagnie aérienne vers de nombreuses destinations sur son vaste réseau mondial », commente Nissim Sagis, Directeur Commercial du groupe TAL Aviation, dans un communiqué.
Rappelons que le trajet entre Abou Dhabi et Tel Aviv a déjà été effectué à deux reprises au printemps par Etihad Airways, pour apporter du matériel médical aux Palestiniens.
TAL Aviation est « une organisation globale de représentation de compagnies aériennes, disposant de plus de 35 bureaux couvrant plus de 50 pays à travers l’Europe, l’Asie, le Pacifique et l’Amérique Latine. Le cœur de métier de TAL Aviation est la représentation, la distribution et la vente de produits et services de plus de 30 compagnies aériennes internationales (passagers et cargo), la gestion de plus de 20 chaînes hôtelières, croisiéristes, loueurs de voiture, dont les marques sont distribuées et commercialisées à travers le réseau mondial. TAL Aviation, partenaire officiel de IATA, gère aussi le marketing des Destinations en développant des stratégies judicieuses positionnant fortement les offices de tourisme sur des nouveaux marchés; à travers une offre complète incluant stratégie digitale, solutions à la carte et modulables, étude de marché, consulting en amont avant d’intégrer un marché et connexion des entreprises aux systèmes de veille stratégique ».
History in the making. Humanitarian #Covid_19 aid to the Palestinians, from Abu Dhabi via Tel Aviv. This is the 1st known commercial flight between the two states. pic.twitter.com/LLOEyP8SNl
— Yonat Friling (Frühling) (@FrilingYonat) May 19, 2020
Aucun commentaire !