La compagnie aérienne LATAM Airlines Chile a reporté au début de la saison estivale 2021 son retour entre Santiago du Chili et Tahiti via l’île de Pâques, en raison de la pandémie de Covid-19.

Si l’aéroport de Papeete-Faa’a a retrouvé les vols internationaux d’Air Tahiti Nui vers Los Angeles et United Airlines depuis San Francisco, la compagnie chilienne a de nouveau reporté son retour dans l’archipel polynésien : au lieu du 4 janvier auparavant mentionné, il ne se fera pas avant le 29 mars 2021 selon les GDS consultés par Airlineroute. Le Boeing 787-9 de LATAM, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 270 en Economie, décollerait alors de l’île de Pâques le lundi à 23h55 pour se poser le lendemain à 1h00 à Tahiti, d’où il repartirait le mardi à 3h00 pour arriver à 13h05 à l’aéroport Mataveri (puis à 21h25 à Santiago).

LATAM est sans concurrence sur cette route inaugurée en 1970 ; l’île de Pâques devrait être desservie tous les jours depuis la capitale chilienne à partir de début octobre.

Toujours au départ du Chili, le groupe latino-américain ne prévoit pas de repartir vers Auckland et Sydney avant le début janvier 2021, vers Sydney en direct avant la fin mars 2021, et vers Melbourne avant le début juillet 2021.

Rappelons que Faa’a a aussi retrouvé les lignes vers et depuis l’hexagone d’Air Tahiti Nui, d’Air France et de la low cost French bee ; manquent toujours à l’appel hors vols domestiques Aircalin, Air New Zealand et Hawaiian Airlines.

Tahiti ne retrouvera pas LATAM avant le printemps 2021 1 Air Journal

©LATAM