Alors qu’elle tente de s’adapter aux tendances des voyages en période de pandémie, la major américaine, American Airlines a mis à jour son programme de vols hivernaux en prévoyant de lancer de nouvelles routes et de reprendre les vols sur des routes qu’elle avait temporairement suspendues.
Après avoir annoncé que le service vers 15 villes serait suspendu en octobre, l’expansion appelle à de nouvelles routes traditionnelles en étoile, mais on constate qu’American aussi adopte plus de routes point à point – où les vols ne touchent pas une ville pivot favorisant la transmission du Covid – entre des villes plus petites et des destinations de loisirs. Cette dernière annonce verra le transporteur rivaliser avec des compagnies comme Frontier Airlines et Allegiant Air pour les vols de loisirs sur certaines liaisons.
Le Mexique est l’une des destinations les plus en vue avec un service saisonnier vers les villes secondaires des États-Unis vers Cancun et San Jose del Cabo. Le pays d’Amérique latine fait partie des rares pays ouverts aux Américains arrivant par avion, car les frontières internationales restent largement fermées aux citoyens américains.
La poussée pour plus d’itinéraires non standard vers des destinations de loisirs survient alors que de plus en plus de transporteurs traditionnels adaptent leurs vols aux nouvelles tendances de voyage. United Airlines a par exemple annoncé en avril le lancement de nouvelles liaisons vers la Floride à partir de villes non-hubs.
private equity a commenté :
7 septembre 2020 - 2 h 07 min
Le mexique est ouvert
Une bouffée d’oxygène pour les compagnies américaines
CONSEILS AUX VOYAGEURS
? Les bars et restaurants sont ouverts seulement à emporter dans les zones rouges, ouverts à 50% dans les zones oranges.
? Les transports publics circulent.
? Le port du masque est obligatoire dans certains états.
RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES MEXIQUE
Le Mexique est ouvert aux voyageurs, bien que le pays soit encore en confinement et que les vols internationaux soit réduits. La frontière terrestre avec les Etats-Unis est fermée.
Une auto-quarantaine peut être demandée, suivant les résultats des tests sanitaires à l’arrivée.
Bencello a commenté :
7 septembre 2020 - 10 h 09 min
On a beaucoup parlé du redémarrage dissocié entre les marchés nationaux/régionaux et les marchés internationaux.
Mais une autre menace plane sur les compagnies aériennes: la différenciation business/loisir.
Avec les outils numériques exploités à plein, les voyageurs business, bien plus rémunérateurs, risquent de revenir plus tard que les voyageurs loisirs, et les classes avant, vont voir leur remplissage très impacté.
Pour certaines compagnies, principalement legacies, et/ou axées sur le long courrier, qui font une grande partie de leurs bénéfices sur ces classes, le revenu par passager va particulièrement fondre, retardant d’autant le retour à des bénéfices corrects
Les low-cost vont, de ce point de vue également, tirer leur épingle du jeu.
De ce point de vue on comprend le choix d’American de privilégier les destinations loisirs, un mouvement qui peut être généralisé.
L’aménagement cabine va-t-il être revu pour autant?