Bahreïn a déclaré jeudi soir qu’il avait accepté d’autoriser tous les vols El-Al vers et des Émirats arabes unis (EAU) à survoler le Royaume.
« Bahreïn autorisera tous les vols à destination et au départ des Émirats arabes unis depuis/vers les autres pays du monde à traverser son espace aérien », a rapporté l’agence de presse officielle de Bahreïn, citant une source officielle au ministère des Transports et des Télécommunications. Cette décision est intervenue un jour après l’annonce d’une décision similaire par l’Arabie saoudite et fait suite à un accord historique le mois dernier entre Abu Dhabi et Israël pour normaliser leurs relations. La décision réduit de plusieurs heures le temps de vol entre les États du Moyen-Orient.
El Al a traversé cette semaine l’espace aérien saoudien en transportant des délégations américaines et israéliennes de Tel Aviv à Abu Dhabi. C’était le premier vol officiel d’un transporteur israélien au-dessus du royaume. Le vol de retour a également utilisé l’espace aérien saoudien.
Shôgun a commenté :
6 septembre 2020 - 18 h 46 min
Décision logique.
Dg a commenté :
7 septembre 2020 - 7 h 02 min
Il doit y avoir une erreur dans le titre le contenu. Bahrain à autoriser le survol de son territoire aux vols de ELAL vers où au départ de Abu Dhabi et non pas “aux vols d’EAU” ce qui sous-entend que Emirates, entre autres, ne pouvait pas survoler Abu Dhabi. Ce qui est faux.
RWY AHEAD a commenté :
8 septembre 2020 - 7 h 54 min
Il est confus votre propos.
En fait il comprendre « Bahreïn autorisera tous les vols qui sont à destination et au départ des Émirats Arabes Unis depuis/vers les autres pays du monde à traverser l’espace aérien de Bahreïn» y compris donc les vols à l’aller d’El Al en provenance d’Israel vers les EAU et les vols retour.
En clair un vol El Al pourra traverser l’espace aérien de Bahrein pour relier Israel aux EAU.