Embraer a annoncé dans un communiqué un « ajustement de 4,5% de ses effectifs mondiaux », ce qui correspond à environ 900 employés au Brésil.
Cette mesure découle des impacts causés par la pandémie COVID-19 sur l’économie mondiale et de l’annulation du partenariat avec Boeing. « L’objectif est de garantir la durabilité et la capacité d’ingénierie d’Embraer », souligne le constructeur brésilien. La pandémie a particulièrement touché la division commerciale d’Embraer, qui a connu une réduction de 75% des livraisons d’avions au cours du premier semestre 2020 par rapport à la même période l’an dernier. La situation n’a pas été arrangée par l’abandon d’une fusion avec Boeing, laquelle avait été bien engagée avec des structures associées, sans oublier une perspective en berne à court et moyen terme pour le secteur aérien en raison du Covid-19.
Depuis le début de la pandémie, Embraer indique qu’il a adopté « une série de mesures pour préserver les emplois ». Il rappelle aussi qu’environ 1 600 employés ont choisi de participer au plan de départs volontaires (PDV) au Brésil. « L’entreprise reconnaît et apprécie l’engagement des professionnels qui quittent l’organisation et compte sur l’engagement de tous les employés pour surmonter la crise actuelle et maintenir la compétitivité de l’entreprise sur le marché mondial », rappelle son communiqué.
Le toulousain a commenté :
6 septembre 2020 - 11 h 49 min
Je l ai toujours dit:
Je serais la chine je rachèterais embraer via comac
1 tu accèdes a une bonne ingénierie qui est au fait de l international en aviation
2 tu a une tete de pont pour rendre comac plus respectable a l etranger quitte a le rebadger embraer
3 en periode de guerre économique tu empeche boeing de le faire et tu met un pied dans le giron des usa en amerique du sud
Bencello a commenté :
6 septembre 2020 - 18 h 12 min
L’intérêt pour la Chine est indéniable.
Mais pas sûr que les USA, dont Embraer dépend énormément pour ses ventes, laissent leur marché aussi ouvert alors.
On sait le copinage intense entre Bolsonaro et Trump.
Il faudra voir avec Biden ou Trump, et le successeur du président brésilien.
Shôgun a commenté :
6 septembre 2020 - 18 h 55 min
Ce serait une stratégie intéressante, en effet.
Il faut cependant s’attendre à des pressions politiques très fortes des États-Unis pour empêcher toute pénétration économique chinoise dans ce que le pouvoir impérial américain a toujours considéré comme son arrière-cour.
Tilo a commenté :
6 septembre 2020 - 16 h 54 min
Le toulousain et après tu nous dit que tu n’est ni pro Airbus, ni pro Boeing quel hypocrite, tu est pro Airbus et anti boeing assume le et tu souhaite que comac devienne numéro 2 mondial devant Boeing dans les années a venir mais ne rêve pas trop boeing retrouvera sa place de numéro 1 dans quelques années et tant que la Chine n’achètent plus de boeing a cause de la guerre commerciale avec les états-unis comac n’a aucune chance sur le marché américain même en rachetant embraer.
Le toulousain a commenté :
6 septembre 2020 - 22 h 34 min
Non je ne suis ni pro l un ni pro l autre contrairement a toi
Juste realiste:
Boeing a laisser tomber embraer,
Le bresil a decider cette semaine de relever des taxes contre les etats unis,
Airbus ne peut pas racheter embraer sinon monopole
Il reste qui ???
Je ne souhaite pas comac devenir numero 2
Mais si j avais a realiser un achat dans ce secteur avec bcp de cash dispo ( cas typiquement chinois) tout en faisant une guerre économique a un opposant mondial je saisirai l occasion
Alors ne prend pas tes reves pour une réalité !
jeje a commenté :
7 septembre 2020 - 16 h 37 min
Claude Semal a dit …Je préférerai toujours les gens qui s’expriment en faisant des faute d’orthographe a ceux qui les jugent en faisant des fautes d’humanité!!! et ma fois
il a tout a fait raison .
Shôgun a commenté :
6 septembre 2020 - 22 h 55 min
Et si tu allais plutôt apprendre à écrire, petit garçon ?
Quand tu seras grand et que tu maîtriseras le langage, tu pourras commencer à t’intéresser à l’économie et à la géopolitique.
Le toulousain a commenté :
6 septembre 2020 - 22 h 37 min
https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/le-bresil-inflige-des-droits-de-douane-aux-etats-unis-camouflet-pour-donald-trump-1379227%3famp
Le toulousain a commenté :
6 septembre 2020 - 22 h 40 min
En affaire j appelle ca une ouverture…
Apres tout une entreprise de taille mondiale sera toujours la mais ni trump ni bolsonaro
Les politiques passent….