La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera en fin de semaine ses vols entre Dubaï et Abidjan en Côte d’Ivoire et Accra au Ghana, portant son réseau à 11 destinations en Afrique et 81 dans le monde.

A partir du 6 septembre 2020, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose de nouveau selon un communiqué des vols entre sa base à Dubaï et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Bobigny, via celui d’Accra-Kotoka, à raison de trois rotations hebdomadaires opérées en Boeing 77-300ER.

Emirates desservira alors 11 villes en Afrique, dont Lusaka, Dakar et Conakry où les vols reprennent aujourd’hui.  Elle est déjà de retour à Addis-Abeba, Dar Es Salaam, Khartoum, Le Caire, Nairobi et Tunis (plus Mahé aux Seychelles).

Les clients d’Emirates peuvent désormais voyager « vers 81 destinations en septembre, leur offrant encore plus de connections vers Dubaï et ​via Dubaï, puisque la compagnie reprend progressivement et en toute sécurité ses activités de transport de passagers pour répondre à la demande grandissante ».

Les passagers de la compagnie émiratie peuvent par ailleurs faire escale ou voyager à Dubaï, depuis que la ville a rouvert ses portes aux voyageurs d’affaires et aux touristes du monde entier. Afin d’assurer la sécurité de tous, les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers arrivant à Dubaï (et aux EAU) ou transitant par la base d’Emirates, y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays d’origine.

Emirates Airlines de retour dimanche à Abidjan et Accra 1 Air Journal

©Emirates