La compagnie aérienne Air France relance sa liaison entre Paris et Aberdeen, une ligne suspendue depuis la pandémie de Covid-19 et sujette aux restrictions de voyage en vigueur au Royaume Uni.
Depuis le 31 aout 2020, la filiale régionale d’Air France propose initialement quatre vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport d’Aberdeen, opérés en Embraer 170 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 56 en Economie. Les départs sont programmés à 20h20 pour arriver à 21h10, les vols retour décollant le lendemain à 6h10 pour se poser à 9h10. Le retour à un rythme quotidien est affiché dès la deuxième quinzaine de septembre selon le site d’Air France.
HOP est sans concurrence sur cette route, qui fait partie des 170 destinations devant être proposées par sa maison-mère de l’alliance SkyTeam en septembre et octobre. L’aéroport écossais n’accueille aucun autre avion depuis l’hexagone.
Air France dessert également en Ecosse l’aéroport d’Edimbourg, ayant abandonné la route vers Glasgow lancée en mars 2016.
Ce mercredi, l’aéroport d’Aberdeen accueille des vols de KLM, Wideroe, SAS Scandinavian, Loganair, Eastern Airways et British Airways.
For those still needing to travel you can now fly 4 times a week to Paris-Charles de Gaulle with @AirFranceUK
Book Now https://t.co/LVct0wBWPN pic.twitter.com/kH4etdNSbD
— Aberdeen Airport ✈️ (@ABZ_Airport) September 1, 2020
Aucun commentaire !