La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera en novembre une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Las Palmas dans la Grande Canarie, sa treizième destination en Espagne.

Profitant des créneaux de vol hérités en décembre dernier de feue Aigle Azur, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera à partir du 14 novembre 2020 un vol tous les samedis entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport de Las Palmas-Gran Canaria, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 6h10 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant l’archipel espagnol à 9h55 pour se poser à 15h20.

Transavia France sera en concurrence avec Vueling sur cette route, sa quatrième vers les Canaries après celles opérées vers Fuerteventura, Lanzarote et Ténériffe Sud. Son réseau en Espagne compte également Alicante, Barcelone, Ibiza, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque, Séville et Valence, soit treize villes au total (quatre autres sont proposées par sa sœur néerlandaise : Almeria, Bilbao, Gérone et La Palma).

Rappelons que la montée en puissance de Transavia à Orly, qui est déjà sa base principale, est prévue dans le cadre d’une réduction de 40% du réseau domestique d’Air France d’ici la fin de l’année prochaine, et de la baisse d’activité de la filiale régionale HOP. La présence de la low cost sur le réseau domestique à Orly restera « marginale » par rapport à son réseau actuel, qui inclut plus de 70 liaisons internationales. La cure d’amaigrissement de HOP prévoit son recentrage sur l’alimentation des hubs de Paris-CDG et Lyon.

Transavia ouvre un Paris - Grande Canarie 1 Air Journal

©Transavia