La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera mardi prochain sa route entre Dubaï et Bangkok, portant son réseau post-pandémie de Covid-19 à 78 destinations dont quinze en Asie du sud-est et de l’est.
A partir du 1er septembre 2020, la compagnie émiratie propose un vol quotidien régulier entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opéré en Boeing 777-300ER tri-classe. Les départs sont programmés à 1h50 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant la Thaïlande à 15h25 pour atterrir à 18h35. Emirates souligne dans son communiqué que les clients de Première et de classe Affaires peuvent profiter du service gratuit de voiture avec chauffeur au départ des deux villes, un axe sur lequel elle proposait cinq rotations quotidiennes l’été dernier.
Les passagers « peuvent réserver des vols sur le site ou par l’intermédiaire d’agences de voyage », mais sont prévenus : « l’entrée en Thaïlande reste soumise à des conditions d’entrée fixées par les autorités thaïlandaises et certaines restrictions sont en vigueur ». Les voyageurs sont invités à consulter les dernières informations ou à se rendre en ligne pour « obtenir tous les détails nécessaires avant de réserver ».
Le réseau post-pandémie d’Emirates Airlines s’étend désormais à 78 destinations en septembre, dont 15 villes dans la région : Bangkok donc, Cebu, Clark, Guangzhou, Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Osaka, Séoul, Singapour, Taipei et Tokyo. Selon son directeur des opérations Adel Al-Redha, ce sont 143 liaisons qui devraient être opérationnelles au début de la prochaine saison estivale.
Les clients du réseau Emirates peuvent maintenant faire escale ou voyager à Dubaï, depuis que la ville « a rouvert ses portes aux voyageurs d’affaires et aux touristes du monde entier. Afin d’assurer la sécurité de tous, les tests PCR Covid-19 sont obligatoires pour tous les passagers arrivant à Dubaï (et aux EAU) ou transitant par Dubaï, y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays d’origine ».
flydreamer a commenté :
28 août 2020 - 9 h 32 min
Un conseil aux voyageurs désireux d’aller en Thaïlande : tout est fermé et vous n’êtes pas le bienvenu à moins d’être plein aux as.
Plus concrètement, ne planifiez pas une réservation de vol plusieurs semaines à l’avance : les autorités thaïlandaises ont pour habitude de modifier les conditions d’entrée assez souvent. Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises en se voyant refusé le jour de votre départ, l’enregistrement à l’aéroport. Vous êtes prévenus…
private equity a commenté :
28 août 2020 - 10 h 19 min
Bienvenue sur Terre. On n’avait pas besoin de la crise Covid pour réaliser que l’on est bienvenu partout lorsqu’on est “plein aux As”
flydreamer a commenté :
28 août 2020 - 12 h 13 min
@PRIVATE EQUITY : il m’arrive parfois de faire des allusions indirectes et dans, le cadre propre à la Thaïlande, pays du smile , il s’agissait à juste titre d’une métaphore pour caricaturer le fait que ce pays est corrompu jusqu’à l’os et la manière dont les étrangers sont dans leur viseur.
” Farang very good ; but
Farang with backpackers not good “.
En tout cas, pouvoir y entrer actuellement et y circuler librement sont de sacrés défis à relever.
CQFD
atplhkt a commenté :
28 août 2020 - 12 h 39 min
Sur le sujet et les conditions d’entrée (très restrictive) en Thaïlande ce sujet est largement documenté (et débattu) sur ce site de voyages connu :
https://voyageforum.com/discussion/qui-croit-encore-possibles-vacances-ete-en-thailande-d9978090-57/
flydreamer a commenté :
28 août 2020 - 13 h 00 min
@ATPLHKT : certains apprécieront votre contribution en les redirigeant vers un forum de discussion pour se faire une idée du climat actuel et de la tournure dans laquelle la Thaïlande vit et fonctionne avec leur gouvernement et surtout de trouver des témoignages fort utiles de certains voyageurs aguerris.
Bien à vous si vous êtes toujours à Phuket.
Signé : un ancien expat de BKK puis CNX.
Eric a commenté :
28 août 2020 - 18 h 57 min
Information démentie par les autorités Thai…Aucun vol commercial arrivant jusqu’à nouvel ordre…
Celine a commenté :
29 août 2020 - 11 h 58 min
Par contre le roi , un vrai scandale … Va et vient à sa guise en Allemagne et Suisse …Envie d’un pad thai ? Direction Bangkok pour le diner et retour case départ. Pitoyable.