La compagnie aérienne Air Algérie continue de proposer des vols de rapatriement entre Alger et Paris, comme aujourd’hui, vendredi et samedi, en attendant une réouverture des frontières qui pourrait avoir lieu à la mi-septembre et la relance des vols internationaux.
Lancée début aout, la troisième opération de rapatriement des ressortissants coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19 se poursuit ces jours-ci pour la compagnie nationale algérienne. Depuis sa base à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, Air Algérie a annoncé des rotations vers Paris-Orly les 26, 28 et 29 aout ; les ventes restent ouvertes uniquement vers la France.
Ces vols sont comme les précédents réservés aux « ressortissants, résidents et détenteurs de visa Type D pour l’espace Schengen ». Les clients doivent en outre s’assurer d’être au courant des dernières conditions d’entrée en France
Air Algérie comme le gouvernement n’ont en revanche pas confirmé la rumeur d’une réouverture des frontières le 12 septembre prochain, rumeur qui traine depuis quelques jours sur l’autre rive de la Méditerranée. Le ministère des Affaires étrangères a en revanche confirmé le lancement d’une « quatrième opération de rapatriement », a priori débutée aujourd’hui et qui serait « la dernière ». Les 26 vols spéciaux opérés et le passage de la frontière tunisienne ont permis le retour de 6328 personnes en Algérie depuis le début aout ; depuis la mi-mars, quelque 29.874 ressortissants ont pu rentrer en Algérie.
https://twitter.com/AirAlgerieAH/status/1298246072838561798
ALExxx a commenté :
26 août 2020 - 11 h 55 min
c’est quoi les “dernières conditions d’entrée en France” ? Les mêmes que pour rentrer dans un moulin à vent
A mon avis pour prendre un avion vers la France (sauf depuis Schengen) il faut un test obligatoire de moins de 72h avant le départ .
flydreamer a commenté :
26 août 2020 - 13 h 41 min
Pourtant y a pas si longtemps, l Algérie à été mis en liste rouge, non ? Et Air Algérie qui évoque une relance des vois internationaux pour dans 3 semaines ?
Je me marre pour leurs habituels effets d’annonces en tout genre et qui ne mènent à rien de bon ou de bien concret.
TLM a commenté :
26 août 2020 - 16 h 06 min
Il y a toujours des ressortissants européens qui attendent leurs rapatriement depuis l’Algérie et c’est pas le daily en A320 d’Air France qui va combler la demande.
La relance des vols se fera pas en France ou l’épidémie est en constante augmentation contrairement à… l’Algérie ou elle baisse maintenant. Ça sera les vols nationaux pour commencer.
NDR a commenté :
26 août 2020 - 16 h 07 min
Adieu Air Algérie et bienvenue a Algérie Airways ?
https://www.elwatan.com/edition/actualite/vers-la-creation-dune-nouvelle-compagnie-aerienne-25-08-2020
TLM a commenté :
26 août 2020 - 18 h 50 min
Tu a des problèmes de compréhension NDR. Il est sujet de créations de nouvelles compagnies aériennes privé rien de plus.
czl a commenté :
26 août 2020 - 18 h 50 min
Il suffit de lire, il s’agit de créer une compagnie aérienne supplémentaire à côté d’Air Algérie et de Tassili Airlines
“Sur le plan du transport aérien, le président de la République mise sur le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. Il a appelé, à ce propos dimanche, à «reconsidérer de manière globale le transport aérien et aller, si le besoin se fait sentir, vers la création d’une compagnie aérienne nationale supplémentaire pour répondre à la demande, à travers une meilleure exploitation des aéroports intérieurs pour une rentabilité acceptable et l’ouverture de nouvelles lignes internationales en vue de hisser les capacités de transport aérien national». “
Biglouille a commenté :
27 août 2020 - 8 h 42 min
Chouette, une compagnie supplémentaire pour caser les petits copains…
TLM a commenté :
27 août 2020 - 12 h 18 min
On s’en moque un business privé fait ce qu’il veux. Si le PDG a envie de placer son fils à la tête de sa filiale il le fait bizarrement quand c’est Mulliez qui le fait avec son neveu ça dérange personne.
Biglouille a commenté :
27 août 2020 - 14 h 48 min
Oui, enfin là, ça serait plutôt pour placer les petits copains proches du pouvoir…
TLM a commenté :
27 août 2020 - 17 h 24 min
Ce système est mort le 2 avril 2019.
De plus pour en finir une personne privée qui cherche le bénéfice va coopter quelqu’un si elle a les compétences. Si elle a pas les compétences requises elle sera rejeté c’est juste de la paranoia et du délire habituel El famoso gneugneu piston même dans les sociétés privés.
Tilo a commenté :
27 août 2020 - 8 h 56 min
Il serai temp qu’air Algérie commandes de nouveaux avions moyens courriers pour sa flotte très vieillissante, c’est vrai qu’avec la crise sanitaire c’est pas le moment mais pourquoi pas des 737 max ou a320neo pour remplacer ses vieux 737 ng, ils peuvent pas en commander en grand nombre mais 2 ou 4 avions suffit.
TLM a commenté :
27 août 2020 - 10 h 56 min
Les fameux vieux 737NG âgé de 6 ans.
NDR a commenté :
27 août 2020 - 12 h 05 min
@Biglouile
Le puissant journaliste Abdou Semmar a fait un live cette semaine devant l’agence d’AH en Suisse il prétend que cette agence si inutile a elle seule englouti 290 milles $/an pour un a deux vols par semaine vers l’Algérie.
Il prétend que l’ensemble des agences AH a l’étranger engoufrent 300 M$ par an