Les compagnies aériennes Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines permettent désormais un nombre illimité de modifications sans frais des réservations, et ce quelque soit le tarif initialement choisi.
Jusqu’à la fin décembre 2020, les filiales du groupe allemand assouplissent leurs conditions tarifaires, afin d’offrir « encore plus de flexibilité aux clients » en cette période de pandémie de Covid-19. Avec effet immédiat, tous les tarifs peuvent être modifiés plusieurs fois gratuitement – y compris, par exemple, le tarif Light sans bagage enregistré, le moins cher. Au printemps, Lufthansa Group avait déjà rendu possible un changement de réservation unique et gratuit.
La nouvelle réglementation s’applique dans le monde entier à toutes les nouvelles réservations sur les trajets court, moyen et long-courrier. Les compagnies aériennes du groupe de Star Alliance « répondent ainsi encore plus aux besoins de leurs clients en matière d’organisation de voyages flexibles ». Cependant, les clients peuvent encourir des frais supplémentaires si, par exemple, la classe de réservation d’origine n’est plus disponible lors de la modification de la réservation vers une autre date ou destination. Toute différence sera compensée par un paiement supplémentaire.
Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines répondent d’autre part aux « besoins spécifiques des clients » pendant la crise sanitaire, et continuent de proposer une garantie de vol retour sur toutes les liaisons européennes ; et avec AXA Partners, une assurance voyage pour la protection dans le pays de destination. La couverture sur place s’applique « en cas d’avertissement de voyage ou de propagation importante de la pandémie », et permettront les retours des voyageurs vers l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche.
Les tarifs Economy Classic, Business Saver, Economy Flex et Business Flex comprennent un « forfait insouciant tout compris » qui couvre, entre autres, les frais de quarantaine, d’interruption de voyage, une consultation téléphonique avant et pendant le voyage ou le rapatriement médical. Avec le tarif « ramenez-moi à la maison MAINTENANT », les clients sont transportés s’ils le souhaitent sur le prochain vol du groupe Lufthansa pouvant être réservé. Ces extensions tarifaires sont gratuites et sont désormais prolongées jusqu’à fin septembre.
seb a commenté :
26 août 2020 - 8 h 32 min
C est une bonne nouvelle par contre il faudrait prévenir les employés de la centrale d’appels francophone basée en Afrique car ils ne sont pas au courant. Ça m’a pris 4h50 pour faire un changement de date pour mon voyage (déjà annulé 2 fois). Ils ne voulaient rien savoir alors que j’avais pourtant un billet modifiable à la base.
rv2lyon a commenté :
26 août 2020 - 9 h 39 min
Le problème est que ces cellules d’appel à peu de frais pour la compagnie servent surtout à noyer le poisson. La cellule d’appel à Paris qui est en fait peut-être basée en Afrique mais cela importe peu, ne sert à rien. Quand vous avez un problème, ils vous disent appeler SWISS en Suisse, nous on a aucun pouvoir et aucune possibilité de répondre à vos questions.
rv2lyon a commenté :
26 août 2020 - 9 h 53 min
Concernant l’offre, c’est effectivement tentant, sauf que suite à mon annulation de vols et non remboursement trois mois après pour des billets réservés il y a plus de 6 mois, je dois dire que ma confiance dans le groupe Lufthansa est plus qu’ébranlée. Des promesses et encore des promesses.
En fait ils veulent pouvoir récupérer de l’argent d’autres clients pour peut-être finir de rembourser les clients précédents, car l’argent a été mangé pour payer les salaires et les avions et la compagnie vit à crédit sur le dos des clients.
private equity a commenté :
26 août 2020 - 11 h 55 min
British airways ne fait pas mieux, difficile de les joindre du coup je me retrouve avec des bons de vol..
Sam a commenté :
26 août 2020 - 15 h 46 min
Mais vivre à crédit sur le dos des clients, c’est le lot de toute entreprise ! Cette crise vous aura au moins appris les fondements de l’économie libérale !
Didier74 a commenté :
26 août 2020 - 15 h 54 min
Pour British, un coup de fil au n° en Angleterre pour un vol GVA-ORD annulé en Octobre, l’argent était crédité sur le compte une semaine après.
C’est vrai il faut parler un minimum l’anglais.
Francesio a commenté :
26 août 2020 - 16 h 32 min
Pour nous c’est pareil, toujours pas remboursée de mes vols au Costa Rica en mars sachant que j’ai du en payer d’autres car mon agence de voyage m’a reporté le circuit en fin d’année. Alors faut il leur faire confiance ?
Antonin a commenté :
26 août 2020 - 17 h 30 min
Turkish Airlines m’a remboursé à mi Août 2 Vols KUL/LYS/KUL après 5 et 2 mois d’attente.
jan a commenté :
26 août 2020 - 20 h 31 min
Pouvez vous me donné le lien de votre source? car j’ai ete facture pour un vol du 21 aout. sur austrian airlines
Pas compliqué a commenté :
27 août 2020 - 15 h 26 min
Il n’est tout de même pas difficile de comprendre que rembourser des centaines de milliers de voyageurs ça ne se fait pas d’un claquement de doigt…ou lorsque son nombril empêche de voir ka réalité…