La compagnie aérienne de fret Cargolux Airlines a dévoilé les images d’un de ses Boeing 747-8F affublé d’une livrée spéciale, masque bleu sur le nez et slogan « jamais sans mon masque » sur le fuselage ».
Clin d’œil à la pandémie de Covid-19 et aux polémiques qui l’entourent, la société basée à l’aéroport de Luxembourg-Findel a affublé le 747-8F immatriculé LX-VCF d’une livrée démontrant « son engagement à lutter » contre le nouveau coronavirus. Sans plus de commentaire, mais avec effet buzz garanti.
Le mois dernier, c’était une livrée rétro marquant le 50eme anniversaire de Cargolux qui avait été utilisée sur le LX-NCL. La compagnie opère une flotte de 30 Jumbo Jet, seize 747-8F, dont celui-ci livré il y a huit ans, ainsi que quatorze 747F.
LX-VCF has received its very own mask on its iconic nose-door, reflecting the airline’s commitment to the fight against COVID-19. #notwithoutmymask #LXVCFacemask pic.twitter.com/N2dXLfKbyK
— Cargolux Airlines (@Cargolux_Intl) August 23, 2020
Jean Pierre a commenté :
24 août 2020 - 14 h 22 min
L’humour – ou ce qui en tient lieu – luxembourgeois est terrible.
Le toulousain a commenté :
24 août 2020 - 15 h 19 min
J adore!!
Bencello a commenté :
24 août 2020 - 15 h 55 min
D’ici qu’un des colis ou container de fret se fasse refouler pour non-port du masque, il n’y a q’un pas….
private equity a commenté :
24 août 2020 - 18 h 03 min
excellent, La bonne nouvelle c’est aussi que les 747 voleront encore longtemps en version cargo.
flydreamer a commenté :
24 août 2020 - 21 h 06 min
Comme qui dirait ; ” C’est très tendance” chez Cargolux.
Pour ce qui est des champions hors catégories des ” déco spé ” et hybrides sur de nombreux zingues et que cela intéresse, ce sont les compagnies japonaises ( les Chinois ont suivis et la Corée du Sud s’y met aussi) .
La bas , ça vaut le détour.
Maximilien a commenté :
25 août 2020 - 8 h 23 min
L’incongruité montre l’extrême infantilisation qui domine dans ce secteur..
On doit beaucoup s’amuser au Luxembourg.
Bencello a commenté :
25 août 2020 - 8 h 46 min
infantilisation ou sens aigu du marketing ?
Pour une compagnie 100% fret qui ne peut pas mettre en avant la fameuse “expérience passager”, cette com’ est une réussite (et nous y participons allègrement).
FL350 a commenté :
25 août 2020 - 11 h 09 min
Je trouve en effet que le risque qu’un avion attrape la Covid-19 n’est pas suffisamment évoqué.
Bencello a commenté :
25 août 2020 - 13 h 54 min
En effet
Les lobbies pharmaceutiques nous cachent la vérité.
A moins que cette opération ne soit un coup des fabricants de peinture et /ou de masques géants, avides de ventes massives…
FL350 a commenté :
25 août 2020 - 17 h 11 min
Je suis plutôt méfiant de nature, mais je crois qu’il ne faut voir là qu’une plaisanterie, et rien d’autre.
Quand les labos font du lobby, on les voit généralement arriver de loin tant ils remuent de la poussière.