La compagnie aérienne Delta Air Lines met progressivement à jour ses prévisions de vol sur le marché transatlantique, Paris et Nice devant être desservies 86 fois par semaine depuis les Etats-Unis au début de la prochaine saison estivale
Alors que la compagnie américaine s’efforce de redémarrer ses liaisons en fonction de la levée « des restrictions de voyage, de la disponibilité potentielle des vaccins et du retour progressif de la demande » en cette période théoriquement post-pandémie de Covid-19, les passagers peuvent s’attendre à voir davantage de vols transatlantiques relancés au cours de deux prochaines saisons IATA. Et ce vers les « principales destinations d’affaires et de loisirs », pour l’hiver 2020-2021 et saisons été 2021, même si Delta s’attend à ce que le rétablissement du niveau pré-crise sanitaire pour les vols internationaux « continue d’être à la traîne aux Etats-Unis » : plus de 50 vols transocéaniques auront été ajouté à son programme d’ici l’été prochain, par rapport nombre de rotations hebdomadaires actuelles.
Sur le marché transatlantique donc, la compagnie de l’alliance SkyTeam reprendra ces deux prochains mois des services « sur plusieurs grands marchés d’affaires et de loisirs », y compris une montée en puissance à son hub de New York-JFK. En septembre, Delta reprendra:
- Atlanta – Lagos (LOS)
- Boston – Londres-Heathrow (LHR)
- New York-JFK – Accra (ACC)
- New York-JFK – Barcelone (BCN)
- New York-JFK – Madrid (MAD)
- New York-JFK – Rome (FCO)
- En octobre, Delta ajoutera:
- New York-JFK – Bruxelles (BRU)
- New York-JFK – Dublin (DUB
- New York-JFK – Francfort (FRA)
- New York-JFK – Zurich (ZRH)
- Seattle – Paris-Charles de Gaulle (CDG)
Le service entre Boston et Paris sera de retour en novembre. Ce programme devrait être similaire durant la saison hivernale.
Au printemps 2021, Delta Air Lines étendra ses vols hub-à-hub entre les États-Unis et l’Europe, offrant des vols quotidiens directs vers Roissy, Heathrow et Amsterdam-Schiphol au départ des aéroports d’Atlanta, Boston, Detroit, New York-JFK et Minneapolis. CDG et AMS seront en outre desservis tous les jours depuis Seattle et Salt Lake City ; Paris bénéficiant d’autre part d’une rotation quotidienne depuis Los Angeles (marquant le retour des transatlantiques dans l’aéroport californien), et de vols directs depuis Cincinnati et Raleigh-Durham. Depuis AMS, CDG ou LHR, les clients de Delta auront alors accès à plus de 160 destinations dans toute la région, via les partenaires de coentreprise Virgin Atlantic et Air France-KLM.
U.S. Hub | Route | IATA W20 | IATA S21 |
(Oct. 25-March 27) | (March 28-Oct. 30) | ||
ATL | ATL-AMS | 2 daily | 3 daily |
ATL-CDG | 1 daily | 2 daily | |
ATL-FRA | 4x weekly | 1 daily | |
ATL-JNB* | 3x weekly** | 5x weekly | |
ATL-LHR | 1 daily | 2 daily | |
ATL-LOS* | Up to 1 daily | 4x weekly | |
ATL-MUC | 3x weekly | 1 daily | |
ATL-BCN | 1 daily | ||
ATL-DUB | 1 daily | ||
ATL-FCO | 1 daily | ||
ATL-MAD | 1 daily | ||
ATL-STR | 5x weekly | ||
BOS | BOS-AMS | 1 daily | 1 daily |
BOS-CDG | 4x weekly | 1 daily | |
BOS-LHR | 5x weekly | 1 daily | |
BOS-DUB | 1 daily | ||
DTW | DTW-AMS | 1 daily | 3 daily |
DTW-CDG | 1 daily | 1 daily | |
DTW-FRA | 1 daily | ||
DTW-LHR | 1 daily | ||
JFK | JFK-ACC | Up to 1 daily | 5x weekly |
JFK-AMS | 1 daily | 2 daily | |
JFK-BCN | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-BRU | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-CDG | 1 daily | 2 daily | |
JFK-DSS | 3x weekly | 3x weekly | |
JFK-DUB | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-FCO | 5x weekly | Up to 2 daily | |
JFK-FRA | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-LHR | 1 daily | 2 daily | |
JFK-MAD | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-MXP | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-TLV | Up to 2 daily | 2 daily | |
JFK-ZRH | 5x weekly | 1 daily | |
JFK-ATH | Up to 2 daily | ||
JFK-EDI | 1 daily | ||
JFK-KEF | 5x weekly | ||
JFK-LIS | 1 daily | ||
JFK-LOS* | 3x weekly | ||
JFK-NCE | 1 daily | ||
JFK-VCE | 1 daily | ||
LAX | LAX-CDG | 1 daily | |
MSP | MSP-AMS | 2 daily | |
MSP-CDG | 1 daily | ||
MSP-LHR | 1 daily | ||
SEA | SEA-AMS | 1 daily | 1 daily |
SEA-CDG | 4x weekly | 1 daily | |
SLC | SLC-AMS | 1 daily | |
SLC-CDG | 1 daily | ||
Focus Cities | RDU-CDG | 5x weekly | |
PDX-AMS | 4x weekly | ||
CVG-CDG | 4x weekly |
« Bien que des obstacles importants demeurent dans la lutte mondiale contre la pandémie, nous sommes prêts à connecter les clients aux personnes, aux lieux, aux opportunités et aux expériences auxquels ils aspirent », a déclaré dans un communiqué Joe Esposito, S.V.P. – Planification du réseau.
Jean Pierre a commenté :
24 août 2020 - 10 h 16 min
Cela signifie t-il que les restrictions de voyage vont être assouplies dès septembre de/et vers les États-Unis?
Wallis a commenté :
24 août 2020 - 10 h 24 min
Ridicule ces prévisions dans la situation actuelle…
Demain est un autre jour !
Peter a commenté :
24 août 2020 - 13 h 20 min
Quelqu’un peut il me confirmer que l’aeroport RDU (Aéroport international de Raleigh-Durham) vas être desservie 5 fois par semaines ??
qui vas a RALEIGH ?
Asian Traveller a commenté :
24 août 2020 - 13 h 43 min
@Peter
Les habitants et professionnels de Raleigh et de sa région qui veulent aller en Europe et vice-versa, ceux en correspondance qui vont en France et vv
Raleigh est une focus city dans le réseau de Delta : liaisons renforcées pour monopoliser la clientèle locale, et créant un mini-hub
Jean Pierre a commenté :
24 août 2020 - 14 h 21 min
Raleigh Durahm fût autrefois un hub de la défunte Eastern Airlines.On ne faisait qui passer.
Arnold a commenté :
24 août 2020 - 14 h 30 min
En fait c’est amusant (façon de parler) de penser que depuis quasiment 250 ans que les Etats-Unis ont proclamé leur indépendance, jamais ils n’avaient interdit PAR PRINCIPE leur territoire aux français. Dans ces conditions DISCRETIONNAIRES où le coronavirus est un pur prétexte, puisqu’on le trouve de part et d’autre de l’Atlantique, la réouverture des frontières sera une décision uniquement politique. Et j’aimerai être détrompé mais je ne suis pas très optimiste, la situation semblant tendre vers la dictature pure et simple alors qu’on s’approche des élections.