La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a étendu l’offre de navette Flugzug (« train-vol ») pour y inclure le trajet entre la gare centrale de Genève et l’aéroport de Zurich. L’objectif est de « maintenir une parfaite connectivité » entre la Romandie et sa base à Kloten, compte tenu notamment des modifications apportées au programme de vol dans le contexte de pandémie de Covid-19.    

En partenariat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), la compagnie nationale suisse propose désormais à ses clients un nouveau service de navette ferroviaire, le Flugzug, entre la gare centrale de Genève (Cornavin) et l’aéroport de Zurich-Kloten avec jusqu’à dix trajets par jour dans chaque sens. Elle vient s’ajouter   aux liaisons aériennes déjà assurées entre Genève-Cointrin et Kloten, dont la fréquence « a diminué » en raison de crise sanitaire, précise Swiss dans un communiqué. « Certains trains CFF » entre la gare de Genève Cornavin et l’aéroport de Zurich recevront un numéro de vol SWISS dans le cadre du nouveau service de navette. Le prix du trajet à bord de ces trains à destination du hub zurichois de SWISS est inclus dans le billet d’avion. Le voyage peut également se faire depuis la gare ferroviaire de l’aéroport de Genève.

La compagnie de Star Alliance rappelle qu’il s’agit du troisième service de navette ferroviaire à destination de l’aéroport de Zurich, après celles vers Bâle et Lugano. « Le raccordement étroit de la Romandie à notre réseau mondial de lignes aériennes en partance de l’aéroport de Zurich nous tient à cœur », souligne Thomas Klühr, CEO de SWISS. « Le fait d’étendre à Genève notre service de navette ferroviaire offre à nos passagers encore plus de possibilités lorsqu’ils planifient leur voyage avec SWISS. Cette offre répond également au souhait croissant de nos clients de combiner avec souplesse les deux modes de transport ». 

L’horaire du Flugzug prévoit jusqu’à 10 correspondances par jour dans chaque sens entre la gare centrale de Genève et l’aéroport de Zurich, « ce qui offrira aux voyageurs plus de souplesse et de possibilités que les quatre vols quotidiens qu’ils empruntaient jusqu’à présent. Grâce à ce service supplémentaire d’apport, la plupart des vols de correspondance via le hub de Zurich sont désormais accessibles depuis Genève ». La navette Flugzug est également valable pour les vols Edelweiss en partage de code avec SWISS, et peut être réservée dès à présent en ligne et dans toutes les agences de voyage.

Ce nouveau service de navette ferroviaire entre Genève et la plate-forme aéroportuaire zurichoise de SWISS « est une étape supplémentaire dans la promotion du rail comme moyen de transport intégré permettant de relier les passagers au hub de SWISS à Zurich. À l’avenir, l’objectif est de renforcer la collaboration fructueuse entre SWISS et les CFF au profit de leur clientèle commune », conclut la compagnie aérienne. 

Swiss relie Genève à Zurich – en train 1 Air Journal

©SWISS