La compagnie aérienne Qatar Airways relance jeudi un vol quotidien entre Doha et Londres-Gatwick, sa quatrième destination en Grande Bretagne où elle propose 45 vols par semaine malgré la pandémie de Covid-19. En France mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas, elle organise une compétition entre les 4 TOP destinations sur Instagram, Bali, Bangkok, les Maldives et Zanzibar, avec à la clé une réduction de 40% sur la destination préférée.
A partir du 20 aout 20202, la compagnie nationale qatarie propose un vol quotidien entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Londres-Gatwick, opéré en Boeing 787-9 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute lundi, mercredi et dimanche à 7h15 (arrivée à 12h30) et mardi, jeudi, vendredi et samedi à 1h35 (arrivée à 6h50) ; les vols retour décollent de Londres respectivement à 14h00 et 8h20 (arrivées à 22h45 et 17h05).
La reprise des services vers Gatwick verra les opérations au Royaume-Uni de la compagnie de l’alliance Oneworld passer à 45 vols hebdomadaires vers quatre aéroports : Londres-Heathrow bénéficie déjà de trois rotations quotidiennes, Manchester de deux et Edimbourg de trois vols par semaine.
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de reprendre les vols à destination de Londres Gatwick, renforçant ainsi notre position de premier transporteur international assurant la connectivité avec le Royaume-Uni. Les passagers britanniques peuvent se connecter de manière transparente et en toute sécurité via le meilleur aéroport du Moyen-Orient vers plus de 40 destinations en Afrique, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud ».
Le Royaume-Uni est un « marché stratégique très important pour Qatar Airways, et nous sommes fiers de nos efforts de rapatriement à ce jour, notamment des services sans interruption entre le Royaume-Uni et Doha, qui ont permis de ramener plus de 200.000 passagers chez eux. La reprise des services de Londres Gatwick est un indicateur significatif de la résilience du marché du voyage au Royaume-Uni, et nous sommes impatients de reprendre davantage de nos destinations au Royaume-Uni pour soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région », a ajouté le dirigeant.
Qatar Airways Cargo exploite actuellement huit vols de fret par semaine vers Londres (Heathrow et Stansted) ; pendant la pandémie, le transporteur de fret a exploité « un grand nombre de vols nolisés et d’avions de passagers réservés au fret « vers le Royaume-Uni, pour soutenir les exportateurs britanniques et transporter des fournitures médicales essentielles et des équipements de protection dans la région. Avec la reprise des vols passagers vers Gatwick, Qatar Airways Cargo assurera 74 vols hebdomadaires vers le Royaume-Uni, fournissant plus de 1400 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens.
En France cette fois, du 18 au 20 août, Qatar Airways lance un jeu concours « Deal of the Week » (bons plans de la semaine) sur son compte Instagram. L’idée : inciter sa communauté à voyager à nouveau tout en lui faisant bénéficier d’une réduction exceptionnelle jusqu’à -40% sur sa destination préférée. Ce mardi, la compagnie met en compétition 4 Top Destinations en Stories sur son compte Instagram @qatarairways. Pendant 24 heures, les abonnés peuvent voter pour leur destination préférée. Celle qui recueillera le plus de votes deviendra le « Deal de la semaine » et sera ensuite révélée en Stories sous 48 heures.
Les 19 et 20 août, grâce à la fonction « Swipe Up » sur le compte Instagram Stories de Qatar Airways, les internautes basés en France, en Belgique et aux Pays-Bas pourront profiter d’une offre promotionnelle jusqu’à -40% sur le prix de leur billet. Cette offre sera valable pour toute réservation effectuée sur ces 2 jours (via le compte Instagram) pour des voyages au départ de Paris, Nice, Bruxelles ou Amsterdam en direction de la destination élue « Deal de la semaine », via Doha.
Au départ de la France, Qatar Airways opère actuellement 2 vols quotidiens entre Paris-CDG et Doha en Airbus A350-900 et A350-1000 ; les Boeing 777 sont également utilisés en complément sur cette route. La compagnie prévoit également la reprise de sa desserte entre Nice-Côte d’Azur et Doha, avec 5 vols par semaine en A319 à partir du 25 octobre prochain.
AOUALÉ a commenté :
18 août 2020 - 12 h 43 min
La reprise se poursuit mais à un rythme long.
Pouvons-nous conditionner la reprise du marché aérien d’avant Covid-19 à un possible vaccin?
FL350 a commenté :
18 août 2020 - 18 h 31 min
Certainement.
Sauf que sortir un vaccin est une chose, mais encore faut-il que tout se passe pour le mieux en phase 4. Or, de nombreux vaccins ont présenté des effets indésirables graves sur le long terme (avec notamment la survenue de scléroses en plaques).
Reste de surcroît le degré et la durée de protection du vaccin (rares sont les vaccins efficaces à 100 %).
La route est encore longue !
Vous me faites rire!... a commenté :
19 août 2020 - 9 h 33 min
Le monde rush a fond pour ESSAYER de trouver un vaccin;;;c’est pas fait encore!
Aucun vaccin n’a été essayé sur l’être humain a ce stade sur une assez longue période pour pouvoir être même certain que le vaccin…vaccine.
Et vous, vous avez réussi déjà à observer…des effets à long terme!
Plus fort, tu meurs ( et y’a pas de vaccin contre la vantardise)
et votre femme soit disant médecin doit bien savoir, elle, ces choses élémentaires: retenue, modestie et patience
FL350 a commenté :
21 août 2020 - 19 h 21 min
Voilà une intervention très utile, pour dire avec agressivité exactement la même chose que moi, ce qui est assez normal, puisque vous m’avez très mal lu.
Il faut vous calmer avant de poster.
Shôgun a commenté :
19 août 2020 - 19 h 10 min
« de nombreux vaccins ont présenté des effets indésirables graves sur le long terme (avec notamment la survenue de scléroses en plaques) »
Fake !
Aucun lien de causalité n’a été démontré entre vaccins et SEP. Les soupçons portés un temps sur le vaccin contre l’hépatite B se sont avérés sans fondement. La corrélation statistique est significativement inexistante.
private equity a commenté :
18 août 2020 - 18 h 52 min
La chine a redémarré a fond même à Wuhan d’où est partie l’épidémie.
Les compagnies du golfe reprennent leurs vols de manière soutenue.
Les compagnies européennes se posent des questions sur une reprise en octobre peut être…
Devinez qui sera numéro 1 demain ^^
Faire la part des choses a commenté :
19 août 2020 - 9 h 35 min
ne pas confondre vitesse et precipitation.
quant à savoir qui sera numéro 1 demain, je vous invite à la (re?)lecture d’un classique de la littérature: la fable de la tortue et du lapin!
private equity a commenté :
19 août 2020 - 9 h 32 min
Et Qatar Airways rembourse ses clients dont le vol a été annulé par la folie covid contrairement au cies européennes qui distribuent des bons de Monopoly
Shôgun a commenté :
19 août 2020 - 19 h 13 min
C’est faux.
La plupart des compagnies européennes procèdent désormais à des remboursements aux clients qui le demandent.
Hiceb a commenté :
19 août 2020 - 11 h 19 min
Et Qatar AL commence les promotions affaires sur longs courriers…bientôt la guerre des prix pour relancer les vols affaires?