Un laboratoire mobile de tests Covid-19 sera bientôt installé à Brussels Airport pour permettre aux passagers revenant d’une zone rouge d’être testés dès leur arrivée à l’aéroport, tout comme les passagers en partance.
“La santé publique est une priorité absolue pour Brussels Airport depuis le début de la crise du coronavirus. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller plus loin en offrant la possibilité d’effectuer un test Covid-19 dans un laboratoire mobile à l’aéroport. Toute personne revenant d’une zone rouge pourra ainsi être testée dès son arrivée à Brussels Airport. Également les passagers en partance pourront se faire tester. Lors d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans les trois heures“, déclare Arnaud Feist, CEO du gestionnaire aéroportuaire Brussels Airport Company.
Le laboratoire mobile sera installé à l’extérieur du terminal de l’aéroport (niveau des départs) et les passagers pourront y effectuer un test PCR. Les tests seront analysés sur place dans le laboratoire mobile. Ainsi, les résultats seront déjà disponibles dans un délai de 3 heures dans le cas d’un test rapide et de 9 heures pour un test standard. Les passagers arrivant d’une zone rouge qui doivent être testés pourront le faire au prix fixé par l’INAMI, soit 46,81 euros. Ceux qui ne sont pas obligés mais veulent quand même être testés devront payer 67 euros pour un test standard et 135 euros pour un test rapide.
Le laboratoire mobile sera géré par Ecolog en partenariat avec Van Poucke-Eurofins. L’entreprise Ecolog est active dans la logistique au niveau mondial et la gestion de crise. Quant à Van Poucke-Eurofins, elle est spécialisée dans la recherche en laboratoire. Le laboratoire mobile est accrédité par Scienscano et sera opérationnel d’ici début septembre.
private equity a commenté :
16 août 2020 - 11 h 28 min
En Grèce les tests sont gratuits à l’arrivée dans les aéroports.
FL350 a commenté :
16 août 2020 - 14 h 00 min
Ou comment un entrepreneur privé va sans mettre plein les poches avec un test fiable à 60-70 %.
Selo a commenté :
17 août 2020 - 16 h 48 min
La vie est assez difficile ,pourquoi rendre la vie encore plus dure aux voyageur,toujours questions d’argent il faut arrêter.