L’Allemagne place la quasi-totalité de l’Espagne (et aussi l’Ukraine et la Serbie en Europe) en “zone à risque” en réaction à la une hausse des contaminations au coronavirus, a annoncé hier le ministère allemand de la Santé.
Tous les voyageurs arrivant d’Espagne (à l’exception de l’archipel des Canaries) en Allemagne sont soumis à un test de dépistage du coronavirus ou à une quarantaine obligatoire de deux semaines. Les contaminations en Espagne sont reparties à la hausse depuis que les mesures strictes de quarantaines ont été assouplies il y a sept semaines.
Berlin estime que les régions de l’Union européenne représentent un haut risque dès que le nombre de nouvelles infections au coronavirus dépasse 50 cas pour 100.000 personnes en sept jours. Les près de 3.000 nouveaux cas recensés en Espagne hier, similaires au nombre de la veille, représentent environ le double de la moyenne des 12 premiers jours d’août, et portent le bilan total des infections à 342.813 -le plus élevé en Europe de l’ouest.
Hier, les autorités espagnoles ont décidé d’ordonner la fermeture des boîtes de nuit et d’interdire de fumer à l’extérieur lorsque le maintien d’une distance de sécurité suffisante est impossible.
private equity a commenté :
15 août 2020 - 14 h 03 min
et l’Espagne en représailles ….