La compagnie aérienne Qatar Airways a relancé ses liaisons entre Doha et le Rwanda et le Kenya, portant à huit le nombre de destinations africaines reprises malgré la pandémie de Covid-19.
Ayant relancé deux vols quotidiens entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, et trois rotations hebdomadaires vers Kigali, la compagnie nationale qatarie propose désormais 33 vols par semaine vers 8 villes en Afrique : les six autres sont Addis-Abeba, Dar es Salaam, Djibouti, Kilimandjaro, Zanzibar et Tunis. Qatar Airways rappelle dans un communiqué qu’elle « entretient des relations solides avec le Kenya et le Rwanda », avec près de 15 ans d’opérations à Nairobi (où elle s’est posée pour la première fois en 2005, et a inauguré en décembre 2018 une route vers Mombasa), et huit ans d’opérations à Kigali (premier vol en mars 2012).
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « Qatar Airways continue de maintenir un programme en expansion avec désormais plus de 500 vols hebdomadaires vers plus de 75 destinations. Pendant la pandémie, Qatar Airways est devenue le plus grand transporteur mondial en maintenant ses vols pour rapatrier des personnes avec les mesures de sécurité les plus élevées (…), avec un réseau qui n’a jamais chuté en dessous de 30 destinations ».
Qatar Airways « a été la compagnie aérienne la plus fiable pendant la pandémie et continuera de garantir que son service et son hospitalité cinq étoiles promis sont fournis sur son réseau. Nous espérons voir de nombreuses personnes venir visiter le Kenya et le Rwanda et explorer la magnifique faune du monde et plus encore », a-t-il ajouté.
La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle aussi que durant la crise sanitaire, Qatar Airways Cargo a continué à exploiter son programme vers Nairobi deux fois par semaine avec des cargos airbus A330 et quatre fois par semaine avec des cargos Boeing 777, ainsi que des charters de fret. Ces vols « ont fourni la capacité nécessaire, soutenant les exportateurs et les importateurs et apportant des fournitures médicales essentielles. Avec la reprise des vols passagers vers Nairobi, le transporteur de fret assurera 20 vols au total, offrant plus de 700 tonnes de capacité de fret chaque semaine, dans chaque sens ».
We are flying to more than 75 destinations worldwide including Hong Kong, Dublin, Prague, and Djibouti from our #Doha hub, Hamad International Airport. @HIAQatar #TakingYouHome #QatarAirways pic.twitter.com/jUs49FRyNk
— Qatar Airways (@qatarairways) August 6, 2020
NDR a commenté :
7 août 2020 - 16 h 54 min
“Qatar Airways est devenue le plus grand transporteur mondial en maintenant ses vols pour rapatrier des personnes avec les mesures de sécurité les plus élevées (…)”
?
Elle sont bien a leur place les trous points de suspension, il fallait même peut être en rajouter après chaque phrase 😀
Non sérieusement on ne pouvait qu’avoir de la sypathie pour cette Cie et pour El Al a cause des blocus aériens que leur appliquent leurs voisins mais quand même le plus grand transporteur du monde ? Faut pas exagérer non plus.
AOUALÉ a commenté :
7 août 2020 - 21 h 03 min
Eh oui ce fut pour QR une occasion de tenir tête au quartet qui lui impose ce blocus toujours.
Et voilà has depuis des mois QR prétend être la plus grande compagnie en exercice durant la pandémie.