Airbus a enregistré le mois dernier 4 nouvelles commandes, uniquement pour ses monocouloirs, et livré aux compagnies aériennes 49 avions – là encore seulement des familles A220 et A320.

En juillet 2020, l’avionneur européen a ajouté à ses carnets de commandes deux A320neo destinés à des acheteurs anonymes, ainsi que deux A321neoLR pour Lufthansa Technik qui les modifiera pour la Luftwaffe d’ici 2022.   

Sur les sept premiers mois de l’année, Airbus totalise 369 commandes brutes, et après annulations 302 commandes nettes principalement enregistrés en début d’année.

Côté livraisons, les résultats de juillet sont encore meilleurs que ceux de juin (36), mais ne portent pour la première fois sur aucun gros-porteur : 49 monocouloirs ont été remis à leurs clients, parmi lesquels deux A220-300 pour Air Canada et Egyptair, le reste concernant la famille A320neo. Les premiers A321neo de Middle East Airlines au Liban et de Vistara en Inde (via ALC) en font partie.

Le centième Airbus de la low cost américaine Frontier Airlines lui a également été remis le mois dernier, livré avec deux autres appareils depuis Mobile en Alabama.

Au 31 juillet 2020, le backlog d’Airbus (commandes non livrées) comptait 7539 avions, dont 524 A220, 6125 appareils de la famille A320 (dont 6065 remotorisés), 321 A330 (dont 286 A330neo), 560 A350 XWB et neuf A380.

Airbus en juillet : 4 commandes, 49 livraisons 1 Air Journal

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