La compagnie aérienne low cost Eurowings relance ce mois-ci 26 routes supplémentaires au départ des aéroports de Düsseldorf, Hambourg, Cologne-Bonn, Stuttgart et Berlin, en particulier vers Paris, Lyon ou Bastia. Son retour à Nice est prévu pour la rentrée.
En aout 2020, la filiale allemande du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher propose 26 « destinations de vacances » supplémentaires. Au départ de sa base de Hambourg, quatre routes ont été relancées vers Paris-CDG, Stockholm, Budapest et Milan-Malpensa. Depuis Düsseldorf, les passagers d’Eurowings peuvent de nouveau se rendre à Lyon, Bari ou Porto entre autres. A Cologne-Bonn, Eurowings est de retour à Bastia, Catane en Italie ou Kavala en Grèce. Au départ de Stuttgart, elle décolle désormais vers des destinations telles qu’Athènes, Valence, Amsterdam et Dresde, tandis qu’à Berlin, Eurowings est de retour à Héraklion et Split.
Plus la pandémie de Covid-19 dure longtemps, « plus le désir des gens de sortir de la crise augmente », affirme Eurowings dans un communiqué ; ces reprises « répondent à l’envie retrouvée de voyager ». « Même si le retour à la normalité est encore loin: la demande touristique augmente sensiblement pour nous », a déclaré le CEO Jens Bischof ; « nous réagissons à cette demande avec des vols vers les destinations de vacances les plus populaires d’Europe ».
En septembre et octobre, Eurowings continuera à « satisfaire la soif de voyages de ses passagers » avec 28 liaisons relancées depuis toute l’Allemagne: dans sa plus grande base à Düsseldorf, la compagnie aérienne desservira les villes polonaises de Wroclaw et Cracovie ainsi que Genève et Newcastle en septembre. Des vols vers Nice, Venise et Dubrovnik seront à nouveau disponibles à partir du mois prochain. Eurowings redécollera de Cologne-Bonn vers Faro au Portugal, Budapest en Hongrie et Dresde. Au départ de Stuttgart, la compagnie aérienne s’envolera en septembre vers Hurghada en Égypte et vers Cracovie, la liaison vers Rome étant également reprise.
Les passagers d’Eurowings s’envoleront pour Grande Canarie depuis la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie en octobre, quand Eurowings reliera de nouveau Hambourg à Gran Canaria et Fuerteventura. D’ici la fin de la saison estivale, Eurowings sera de retour sur plus de 85 routes en Allemagne et en Europe
We are extending our flight programme by 26 new holiday destinations. 👉 https://t.co/TXVQP0yFOU pic.twitter.com/3tv56Wv46R
— Eurowings (@eurowings) August 5, 2020
NDR a commenté :
6 août 2020 - 9 h 49 min
Eurowings va partir casser le monopole de Air Arabia sur CGN-NDR le 12 aout.
Elle va rajouter Francfurt et Dusseldorf au fur et a mesure vers d’autres villes du Maroc car Ryanair n’est trop présent cette année.
Modebo a commenté :
9 août 2020 - 17 h 07 min
À quand une filiale en France ? Ça serait vraiment génial