La compagnie aérienne Air Transat va étoffer graduellement son programme de vols au Canada pour la prochaine saison hivernale, offrant des vols en particulier vers huit destinations européennes – dont seulement Paris en France.

Ayant relancé fin juillet ses opérations après 112 jours d’inactivité pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie canadienne a présenté les destinations qu’elle offrira aux vacanciers à compter du 1er novembre 2020, vers plus de 40 destinations dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Europe et au Canada. Sur le Vieux continent, Air Transat proposera des vols directs entre Montréal-Pierre Elliot Trudeau et Paris-CDG, Lisbonne et Malaga. S’ajoutent à cette programmation des vols directs au départ de Toronto-Pearson vers le Portugal (Faro, Lisbonne, Porto) et le Royaume-Uni (Glasgow, Londres, Manchester). Les voyageurs de Québec-Jean Lesage pourront, pour leur part, profiter d’un vol direct vers Paris lors de la période des Fêtes.

Aux Caraïbes, 17 destinations seront proposées l’hiver prochain dont la Guadeloupe, la Martinique et Haïti, six aéroports à Cuba et cinq en République Dominicaine. Trois routes vers les Etats-Unis et trois autres vers le Mexique seront opérées, ainsi que six en Amérique centrale et du Sud.

« Bien que toute l’industrie du tourisme ait été bouleversée par la pandémie de COVID-19, l’envie d’ailleurs, de dépaysement et de découvertes est toujours bien présente chez les voyageurs. Nous sommes ravis de leur présenter notre offre enrichie », a déclaré dans un commmuniqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « Maintenant plus que jamais, cette programmation de plus de 40 destinations nous permet de redessiner notre avenir une étape à la fois et de renouer avec notre mission, soit celle d’ensoleiller le quotidien de nos passagers ».

Au départ de Montréal, Air Transat opérera donc des vols directs vers la Colombie (Carthagène), le Costa Rica (Liberia, San José), Cuba (Cayo Coco, Cayo Largo, La Havane, Holguin, Santa Clara, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, La Nouvelle-Orléans, Orlando), la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), Haïti (Port-au-Prince), le Honduras (Roatan), la Jamaïque (Montego Bay), le Mexique (Acapulco, Cancun, Puerto Vallarta), la Martinique (Fort-de-France), le Panama (Rio Hato), Porto Rico (San Juan), la République dominicaine (La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Samana, Santo Domingo), Saint-Martin (Philipsburg) et le Salvador (San Salvador).

Quant aux voyageurs en partance de Toronto-Pearson, ils pourront profiter de vols directs vers la Colombie (Carthagène), Cuba (Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, Orlando), la Jamaïque (Montego Bay), le Honduras (Roatan), le Mexique (Cancun, Puerto Vallarta), le Panama (Rio Hato), la République dominicaine (La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Samana) et Saint-Martin (Philipsburg).

Depuis Québec, ce sont 10 destinations soleil qui seront accessibles en vol direct Air Transat, soit Cuba (Cayo Coco, Holguin, Santa Clara, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, Orlando), le Mexique (Cancun) et la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samana). Des vols directs « vers les destinations les plus populaires de la Floride, du Mexique et des Caraïbes » sont également prévus depuis les aéroports d’Halifax, d’Hamilton, de London, de Moncton et d’Ottawa.

Enfin et « dans le but de multiplier les destinations accessibles à l’international et permettre les voyages à travers le Canada », Air Transat opérera également des vols intérieurs entre Montréal, Toronto et Vancouver.

Une sélection de forfaits hôteliers dans le Sud et en Europe comprenant plus de 320 propriétés de rêve sera également offerte. Par ailleurs, « afin de permettre aux voyageurs de planifier leur escapade l’esprit tranquille, Transat propose des options de réservation, de modification et d’annulation plus flexibles que jamais, en plus d’assurer une expérience sécuritaire grâce à son programme Protection Voyageur », précise le communiqué.

Sous réserve de l’évolution de la demande et des restrictions de voyages, Transat pourrait toutefois devoir modifier son calendrier de vols. Néanmoins, elle tient à rassurer les vacanciers en leur allouant, notamment, davantage de souplesse. Ainsi, Transat prolonge son offre Réservez en toute confiance, applicable aux nouvelles réservations de vols effectuées d’ici le 31 août 2020. Cette dernière permet aux passagers de modifier leurs dates de voyage ou leur destination – ou les deux – sans frais jusqu’à 24 heures avant leur départ. En cas d’annulation, ils obtiendront un crédit-voyage sans date d’expiration et entièrement transférable.

Parallèlement, Air Transat poursuit la transformation de sa flotte et réitère son engagement à réduire son empreinte environnementale grâce à l’intégration de deux nouveaux Airbus A321neoLR, « les plus verts de leur catégorie ». Elle prévoit d’ailleurs en ajouter trois autres d’ici le printemps prochain, portant ainsi à neuf le total des appareils de cette génération au sein de sa flotte. 

Air Transat : plus de 40 destinations cet hiver 1 Air Journal

©Airbus