La compagnie aérienne low cost French bee a repoussé à début septembre au plus tôt l’inauguration de sa nouvelle liaison entre Orly et Newark, toujours pour cause de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Initialement prévue pour le 10 juin 2020 entre Paris-Orly 4 et l’aéroport de Newark-Liberty, puis annoncée pour la mi-juillet et reportée à la mi-aout, la nouvelle liaison de la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Dubreuil ne devrait pas voir le jour avant le 4 septembre au plus tôt. Selon les GDS consultés par Airlineroute, French bee proposerait toujours un vol quotidien opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe premium et 376 en Economie ; les départs restent programmés à 19h45 pour arriver à 22h00, les vols retour quittant le New Jersey à 23h55 pour se poser le lendemain à 13h20.
French bee sera en concurrence sur cet axe avec Air France, La Compagnie, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et les low cost Norwegian et Level ; Corsair a reporté au printemps 2021 son arrivée entre Paris et JFK, au lieu du 10 juin initialement prévu. Sa sœur du groupe Dubreuil Air Caraïbes avait annoncé en février dernier son intention de proposer la nouvelle ligne vers New York en partage de codes.
Première low cost long-courrier française, French bee (précédemment French blue) propose en temps normal depuis Orly jusqu’à 10 fréquences par semaine vers La Réunion, et 3 fréquences par semaine vers Tahiti en Polynésie française et San Francisco aux Etats-Unis. Elle a par ailleurs signé un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux à San Francisco (ligne suspendue jusqu’au 31 aout au plus tôt) et à New York, vers et depuis Orly et la Polynésie française.
Les programmes de vols et mesures commerciales mis à jour de French bee sont consultables ici. Rappelons qu’elle et Air Caraïbes ont signé avec les laboratoires d’analyse Biogroup et la startup libheros pour permettre à leurs passagers de pouvoir passer les tests RT-PCR indispensables pour la plupart des voyages aériens long-courrier, avec en outre à Orly une tente installée entre les terminaux 3 et 4 ; l’espace est disponible pour tous les passagers n’ayant pas fait de test RT-PCR, ou l’ayant plus de 72h auparavant. Le service est gratuit sur présentation d’une carte d’embarquement tous les jours de 9h00 à 19h00, le résultat du test étant obligatoire à l’enregistrement.
PIERRE a commenté :
4 août 2020 - 10 h 47 min
Ils peuvent reporter l’ouverture à l’année prochaine.
ça sera plus sage.
Ray a commenté :
4 août 2020 - 19 h 06 min
c’est un peu dur d’être sage quand on a des avions à faire voler et le personnel qui va avec ?
Flo a commenté :
4 août 2020 - 11 h 02 min
Ils sont vraiment trop optimistes.
French Bee devrait prendre exemple sur Corsair. Pourquoi pas lancer la ligne le même jour comme c’était prévu à la base ?
kiki a commenté :
4 août 2020 - 14 h 42 min
la situation de Frenchbee est totalement différente de celle de Corsair …
Ricou a commenté :
4 août 2020 - 11 h 19 min
J’ai l’impression que les vols risquent d’être repoussé aux calanques Grecque ??.
Sam a commenté :
4 août 2020 - 12 h 34 min
Vous avez bien raison. En attendant, plutôt que d’aller à Manhattan, je vais me baigner dans les calendes.?
kiki a commenté :
4 août 2020 - 13 h 55 min
la ligne sera ouverte dès que possible car malheureusement pour les employés de Level et Norwegian cela fait 2 concurrents en moins et attendre le printemps comme Corsair alors qu’il y a en plus réception d’un 4ème 350 fin août ce serait un petit peu bête … après au niveau remplissage c’est à voir.
787 a commenté :
4 août 2020 - 21 h 56 min
Norwegian ?
Les employés basés en France, en Italie et à Norvège n’ont pas été licenciés, ceux basés en Espagne, Angleterre et US ont été réembauchés.
xenon a commenté :
5 août 2020 - 9 h 39 min
Il est évident que démarrer NYC en septembre est plus que risqué. Mais Jean-Marc Dubreuil n’avait-il pas déclaré « qu’il avait de l’eau sous la quille »… autrement un compte en banque bien rempli…