La compagnie aérienne low cost Volotea renforcera à l’automne sa future base de Lyon avec clé quatre nouvelles liaisons saisonnières vers les îles Canaries.
Ayant reporté au 8 octobre 2020 l’inauguration de sa sixième base française à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (elle était prévue en avril avant la pandémie de Covid-19), la spécialiste espagnole du bol pas cher y annonce quatre nouveautés qui porteront à 25 le nombre total de ses destinations.
- Grande Canarie (Las Palmas-Gran Canaria), à partir du 17 octobre avec un vol hebdomadaire (les samedis).
- Lanzarote, à partir du 17 octobre avec un vol hebdomadaire (les samedis).
- Fuerteventura, à partir du 18 octobre avec un vol hebdomadaire (les dimanches).
- Ténériffe Sud, à partir du 18 octobre avec un vol hebdomadaire (les dimanches).
Ces quatre routes seront opérées en Airbus A319 de 156 sièges jusqu’à la fin de la saison hivernale, précise Volotea, l’appareil basé à Lyon permettant la création de 34 emplois.
Présente à Lyon depuis 2018, la low cost y propose cet été 40.000 sièges sur neuf routes vers Alicante, Palma de Majorque et Split (des liaisons saisonnières déjà proposées), et vers de nouvelles destinations estivales : Ajaccio, Bastia, Figari, Athènes, Faro et Malaga.
Deux autres nouveautés ont déjà été annoncées à Saint-Exupéry cette année, vers Caen et Venise, et cinq autres sont prévues en 2021 : Bari, Bilbao, Corfou, Héraklion et Santorin.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ces quatre nouvelles destinations vers les îles Canaries depuis Lyon, notre nouvelle base française, où notre développement sera l’un des plus importants cette année sur notre réseau », a déclaré Pierfrancesco Carino, Directeur général de ventes de Volotea. « Nous souhaitons continuer à accroitre notre offre à Lyon et proposer toujours plus de destinations et possibilités depuis Saint-Exupéry, et ainsi contribuer activement au dynamisme économique de la ville et de la Région Rhône Alpes-Auvergne ».
Au total, ce sont 25 destinations en Espagne, en Italie, en Grèce, en Croatie, au Portugal et en République Tchèque qui seront proposées par Volotea à Lyon en 2021.
Airbus a commenté :
4 août 2020 - 13 h 22 min
Trop bien ! Merci Volotea
Bernard TOURNIER a commenté :
4 août 2020 - 20 h 53 min
Volotea est une compagnie qui annulle, déprogramme, décale reporte de plusieurs jours des vols, et refuse de rembourser si ces nouvelles dates ne vous conviennent pas, avec Volotea seul votre argent s’envole.
christoforos a commenté :
5 août 2020 - 7 h 44 min
bonjour
j’ai un vol prévu le 16 septembre lyon athenes pensez vous qu’il va etre reporté voir annulé?comment savoir, merci, personne ne repond au site volotea
Klara a commenté :
5 août 2020 - 7 h 48 min
Je prefere marcher que prendre volotea dans le future. Deja c est impossible de les joindre ni se faire rembourser pour les vols annuler et apres ils vous enlevenet l argent pour option flex qui a ete ajoute par eux dans mon ticket. Je ne les recommande pas avec la situation de covid ce jour qui va durer !
MARSU a commenté :
6 août 2020 - 15 h 17 min
Création de 34 emplois.Laissez-moi rire!!Ils ont planté tous les jeunes recrutés en 2019 en formation avec eux!!
Alex a commenté :
6 août 2020 - 22 h 58 min
Air France aussi a planté près de 150 stagiaires…