La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a rouvert pour mars 2021 les réservations sur deux routes transatlantiques au départ de Paris-CDG, vers New York et Los Angeles.
Désormais recapitalisée mais toujours en mauvaise posture financière, la spécialiste norvégienne du vol pas cher ne prévoit de relancer des liaisons long-courriers au départ de Paris-CDG que pour la prochaine saison estivale. A partir du 28 mars 2021, elle proposera quatre vols par semaine vers New York-JFK, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 309 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi, jeudi, samedi et dimanche à 18h15 pour arriver à 2030, les vols retour quittant les Etats-Unis à 22h30 pour se poser le lendemain à 11h50.
Norwegian proposera le même jour le même nombre de rotations hebdomadaires en 787-9 entre Roissy et Los Angeles, avec des départs lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 (arrivée à 17h20) et des retours de Californie à 18h20 (arrivée le lendemain à 14h50). Le vol du dimanche décollera 40 minutes plus tard selon Airlineroute.
Avant la pandémie de Covid-19, la low cost long-courrier proposait également à CDG des vols transatlantiques vers Fort Lauderdale, Orlando et San Francisco, ainsi qu’en haute saison vers Austin, Boston, Chicago et Denver. Sa base à Londres-Gatwick devrait de son côté retrouver sept routes vers les USA dès le mois de décembre.
Sur le moyen-courrier, Norwegian a déjà relancé le mois dernier 76 routes domestiques et internationales depuis les capitales scandinaves, principalement vers le pourtour méditerranéen. Et elle a prévu d’opérer 758 vols par semaine en aout. Paris-CDG ainsi que Nice-Côte d’Azur accueillent de nouveau ses 737-800.
rob777 a commenté :
3 août 2020 - 10 h 00 min
Y a t-il des gens qui vont dans les jours / semaines / mois prochains / acheter un billet chez Norwegian pour partir après Mars 2021, sachant que la compagnie est en mauvaise posture financière, au risque de ne jamais partir et de ne pas revoir son argent ?
Stefan a commenté :
3 août 2020 - 10 h 51 min
Je pense que oui, car tout le monde n’est pas familier avec l’aérien et ce qui s’y passe.
Jusqu’au dernier moment, WOW Air et Primera air remplissaient leurs avions.
Paris-JFK est un axe très populaire, le moins cher attire toujours
ben a commenté :
5 août 2020 - 16 h 13 min
Il faudrait mieux parler de Level dans ce cas
Norlau a commenté :
3 août 2020 - 16 h 59 min
Il n’ya pas plus de risques que d’acheter un billet chez Virgin
ou même AF si l’on considère les situations financières de ces compagnies car aucune ne peut prétendre être en meilleure santé que l’autre dans les mois qui viennent.
Alain a commenté :
3 août 2020 - 17 h 06 min
Suite au COVID Norwegian a remboursé tous les vols annulés et ceci sans rechigner contrairement aux autres compagnies. Boeing sera forcé de passer à la caisse et débourser le montant réclamé par Norwegian (1 milliard de $). Norwegian à toutes les cartes en main pour se positionner comme un nouveau leader du transatlantique et plus! Si cette boîte est toujours en service après les innombrables embûches qu’elle a rencontré bien malgré elle, c est que le potentiel et le support est colossale. Le produit attire énormément et est bien plus fashion et concurrentiel que les autres majors qui essayent de s adapter avec toujours trois guerres de retard… (Joon, Level, …). Que cela plaise ou non Norwegian sera très certainement un acteur principal de l après COVID!
JGK a commenté :
5 août 2020 - 20 h 37 min
Bonjour, je confirme qu’affirmer que “Norwegian a remboursé tous les vols annulés” est erroné : en effet j’ai acheté début février via un tiers vendeur “Supersaver” un aller CDG-SFO le 13/08 et un retour DEN-CDG le 06/09 et j’attends toujours les remboursements de ces 2 vols annulés par Norwegian le 10 juin (aller) et le 30 juin (retour). Pour le moment je ne crie pas et patiente, je ne sais pas quoi faire d’autre, mais “Supersaver” ne réagit pas du tout à mes 2 demandes Web de remboursement (et 1 relance globale A/R) et Norwegian m’affiche depuis quelques jours “Reservation with reference XXXXXX has already been refunded or has not been charged. A refund can not be claimed at this time. Please contact customer service or your travel agent for any refund claims.” donc j’ai espoir qu’ils ont remboursé le tiers vendeur et que je vais finir par revoir mon argent.
Perroi a commenté :
4 août 2020 - 21 h 50 min
Contrairement à vos affirmations Norvegian n’a pas remboursé ses clients. De nombreux passagers sont toujours en attente.
Alain a commenté :
5 août 2020 - 9 h 41 min
La date du vol doit être dépassée, le vol annoncé comme annulé et de là un mois de roulement.
Perroi a commenté :
5 août 2020 - 14 h 51 min
NOS VOLS (8 passagers )pour New York prévu 14/04/2020 toujours dans l attente d un éventuel remboursement . Si vous avez une solution nous sommes à l écoute .
Alain a commenté :
5 août 2020 - 16 h 31 min
Solution non malheureusement mais je peux confirmer que des vols vers la floride ont ete remboursés. Il y a une liste de traitement des passagers. Le vol doit avoir été annulé par Norwegian sans alternative (vol au depart d une autre base)
Antoine a commenté :
20 août 2020 - 12 h 01 min
Pour ma part, vols annulés et remboursés suite à l’annulation de leur coté.
Demande de remboursement via leur site et remboursement en une semaine.
Vol PAR>NY et SF>PAR
Esquisse a commenté :
28 août 2020 - 21 h 21 min
Idem. Un A/R CDG-LAX prévu en juin, annulé par la compagnie. Remboursement (y compris les options type sièges) dans les 15 j. J’ai des amis qui attendent toujours un remboursement d’un CDG-JFK avec AF depuis le mois de mai !