United Airlines a annoncé son intention de reprendre le service sur près de 30 liaisons internationales en septembre, y compris des vols vers l’Asie, l’Inde, l’Australie, Israël et l’Amérique latine. La compagnie de Chicago prévoit aussi de se séparer d’un tiers de son personnel en raison de la faible demande en période Covid-19.
La major américaine continuera à ajouter des capacités pour des destinations de vacances populaires dans les Caraïbes, à Hawaï et au Mexique. Statistiquement, cela correspond à 37% de son programme global de septembre 2019 et à une augmentation de capacité de 4% par rapport à ce qui est prévu pour août 2020. United prolonge également sa dispense de frais pour modification de réservations jusqu’au 31 août.
«Nous continuons d’être réalistes dans notre approche pour reconstruire nos calendriers internationaux et nationaux en surveillant de près la demande des clients et en volant là où les gens veulent aller», a déclaré Patrick Quayle, vice-président de United International Network and Alliances. «En septembre, nous ajoutons encore plus d’options pour les voyageurs loisirs ou ceux qui souhaitent rendre visite à des amis et des parents, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde. »
À l’international, United a l’intention d’exploiter 30% des vols par rapport à septembre 2019, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à août. La compagnie aérienne prévoit de reprendre le service sur 20 liaisons en Amérique latine et dans les Caraïbes, y compris vers des destinations de vacances populaires comme Cabo San Lucas et Puerto Vallarta au Mexique et vers San Jose et le Liberia au Costa Rica. United a l’intention de commencer un nouveau service sans escale entre Chicago et Tel Aviv et de reprendre huit routes dans l’Atlantique et le Pacifique, y compris le retour du service européen de Houston avec des vols vers Amsterdam et Francfort.
Au niveau domestique, United a l’intention de voler sur 40% de son programme pré-covid. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter plus de 40 vols quotidiens sur 48 routes dont Austin, au Texas; Colorado Springs, Colorado; et Santa Barbara, Californie. De plus, United prévoit de reprendre le service entre le continent américain et Hilo et Kauai et d’augmenter les vols vers Honolulu, Kona et Maui dans les îles hawaïennes.
United a annoncé son intention de relancer ces routes quelques jours à peine après avoir annoncé qu’elle pourrait se délester jusqu’à un tiers de ses pilotes en raison de la faible demande en période de pandémie. Plus tôt ce mois-ci, United avait en effet déclaré qu’elle pourrait être contrainte de licencier jusqu’à 36 000 employés, dont 2250 pilotes entre le 1er octobre et la fin de 2020, et 1650 pilotes supplémentaires en 2021. Désormais, le discours est qu’elle pourrait « avoir besoin de licencier plus de pilotes en 2020 et en 2021, que prévu initialement » selon Bryan Quigley, vice-président senior des opérations aériennes de United, ce qui indiquerait que les prêts gouvernementaux, importants, pourraient ne pas suffire à sa portance.
Aucun commentaire !