Après une pause en raison de la pandémie du coronavirus, Qatar Airways annonce la reprise de ses vols commerciaux vers Helsinki, la capitale de la Finlande, avec trois vols hebdomadaires à partir du 29 juillet en Airbus A350-900.
Avec à cette liaison, la compagnie nationale de l’État du Qatar assurera ainsi 22 vols hebdomadaires vers les pays nordiques, avec des vols quotidiens vers Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède) et cinq vols hebdomadaires vers Copenhague (Danemark).
« Nous sommes ravis de reprendre nos vols vers Helsinki, c’est un indicateur significatif de la reprise des voyages pour le marché nordique. Avec un total de 22 vols hebdomadaires vers la région, nous sommes ravis d’être le premier transporteur du Golfe à proposer des vols vers les quatre capitales nordiques que sont Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm. Si la baisse de la demande de transport aérien nous a obligés à suspendre temporairement les liaisons vers Helsinki, nous sommes fiers de n’avoir jamais cessé de proposer des vols vers Copenhague, Oslo et Stockholm. Bientôt, nous espérons pouvoir augmenter davantage nos services vers la région nordique afin de soutenir la reprise du tourisme et du commerce local », commente Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways.
Pendant la pandémie, en plus des vols réguliers de passagers, Qatar Airways Cargo a également opéré un grand nombre de vols charters et d’avions de passagers exclusivement réservés au fret à destination d’Oslo, Stockholm, Copenhague, Göteborg et Helsinki. Avec la reprise des vols de passagers vers Helsinki, la compagnie qatarie assure au total 39 vols hebdomadaires vers la région nordique, fournissant plus de 1400 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens.
Aucun commentaire !