Dès ce 31 juillet, Air France opérera à nouveau à Montpellier-Méditerranée la ligne en provenance et en direction de Paris-Orly sur un rythme quotidien. Et du 2 au 30 août, la liaison sera proposée pour la première fois par easyJet avec 4 vols par semaine.
Pour cause de crise sanitaire, l’aéroport de Paris-Orly n’a repris ses activités que le 26 juin dernier. Une situation qui avait conduit à la suspension de la Navette avec Montpellier. Dès ce vendredi 31 juillet, cette liaison fait son retour à l’aéroport Montpellier-Méditerranée avec un vol quotidien. Il en sera de même les dimanche 02 et lundi 03 août. Ensuite, à compter du 06 et jusqu’au 30 août, Air France proposera un vol chaque jour à bord d’un Airbus. Au-delà du 31 août, cette ligne s’intensifiera, avec au moins 6 vols quotidiens depuis et vers Montpellier (en sus des vols vers Paris-Roissy, pouvant aller jusqu’à 4 rotations par jour).
En outre, Montpellier-Orly sera par ailleurs opérée de façon inédite par la compagnie easyJet. En effet, dès ce dimanche 2 août, la compagnie anglaise desservira Orly à raison de 4 vols par semaine (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches).
« Le retour de la liaison Montpellier-Orly, l’un de nos faisceaux historiques, est un signe fort de la montée en puissance progressive de nos activités, se réjouit Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée. Cette ligne contribuera à la relance du tourisme sur notre territoire, et permettra aux habitants de Montpellier et sa région de se rendre dans la capitale, à des fins professionnelles ou de loisir ».
A souligner les dispositifs mis en place par ces deux compagnies pour la santé et le bien- être de leurs passagers et équipages. Des mesures de sécurité sanitaires ont été instaurées, comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l’obligation pour les passagers et l’équipage de porter des masques. Ces différentes mesures s’ajoutent à celles mises en œuvre par l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, en accord avec les autorités compétentes.
McKain a commenté :
30 juillet 2020 - 18 h 28 min
Si il y’a les lignes OSO sur Orly maintenant celle sur Montpellier-Méditerranée, pourquoi les autres villes de province ne sont pas de retour sur Orly? Qu’est-ce qui empêche leur retour?
zizijet a commenté :
31 juillet 2020 - 1 h 31 min
seules les villes concurencée par easyjet : Nice Biaritz et Montpellier , sont réouvertes cet été au départ d’Orly . pour que les autres destinations soient réouvertes à Orly par Air France en août il aurait probablement fallu qu’easyjet s’y interesesse mais comme ce n’est pas le cas elles devront atttendre septembre…c’est nul !
Vous avez raison! a commenté :
31 juillet 2020 - 8 h 53 min
Vous avez raison: c’est AB-SO-LU-MENR NUL que EasyJet ne s’intéresse pas aux autres destinations!..C’est même un SCANDALE!
A tiens, au fait: mais pourquoi donc EasyJet ne s’intéresse pas à ces autres destinations, selon vous? Je suis avide de connaitre votre réponse ( sensée, forcément: cela va de soi…)
Loracle a commenté :
31 juillet 2020 - 9 h 32 min
Sûrement car la demande n’est pas suffisante.
Et qu’il est opérationnellement et économiquement plus pratique de concentrer le maximum d’opération à cdg.
Tony de Brest a commenté :
31 juillet 2020 - 10 h 36 min
Le retour d’Air France sur Orly – Montpellier n’était pas programmé avant le mois de septembre 2020. Aussi, pour pallier l’absence de la compagnie nationale sur cette liaison très fréquentée, easyJet n’a pas hésité à combler le vide en ouvrant cette relation pour le seul mois d’août à concurrence de quatre vols par semaine. Désormais, selon les jours il y aura jusqu’à deux vols quotidiens au mois d’août. Laquelle des deux compagnies affichera le meilleur taux de remplissage ? Réponse à la mi-septembre.