Singapore Airlines (SIA) a essuyé une perte record de 1,12 milliard de dollars singapouriens (693 millions d’euros) au premier trimestre (avril, mai et juin) de son exercice fiscal décalé 2020-2021.

Entre avril et juin, “la demande de transport aérien s’est évaporée au gré des restrictions de voyage et des fermetures de frontières imposées de par le monde pour contenir la propagation du virus“, a expliqué la compagnie aérienne de Singapour dans un communiqué. Elle a supprimé sur la période 96% des vols de son programme. Le transport de marchandises n’a pas suffi à compenser l’effondrement du nombre de passagers, et le chiffre d’affaires a dégringolé en conséquence de 79,3% sur un an.

Très dépendante des liaisons internationales en utilisant la cité-Etat de Singapour comme un hub international, Singapore Airlines a enregistré son pire résultat trimestriel après avoir déjà subi sa première perte annuelle fin mars, à l’issue de son précédent exercice. Sur la période de janvier à mars, elle avait perdu 732 millions de dollars singapouriens (453 millions d’euros).

Pour faire face à ses difficultés financières, la compagnie singapourienne a indiqué avoir procédé à une levée de fonds de 11 milliards de dollars singapouriens (6,8 milliards d’euros) pour renforcer sa trésorerie.

Singapore Airlines : perte record au 1er trimestre 1 Air Journal

@Airbus