La compagnie aérienne Delta Air Lines met en avant l’espace supplémentaire accordé à ses passagers, en aéroport comme à bord de ses avions, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Des comptoirs d’enregistrement aux salons Delta Sky Club, en passant par l’espacement entre les passagers à bord en laissant le siège du milieu libre : le port du masque obligatoire n’est pas la seule arme employée par la compagnie américaine pour limiter les risques de contamination. Delta Air Lines se dit « consciente que la distanciation physique est importante pour ses passagers » ; 64% des personnes ayant répondu à l’enquête menée par la compagnie ont d’ailleurs désigné ce critère comme « le plus important du voyage ». Une partie du programme Delta CareStandard, son « engagement continuel » à assurer la propreté des espaces et d’offrir plus d’espace et de sécurité, définit ce que plus d’espace signifie pour les passagers :
Dans le hall d’enregistrement :
• Un marquage au sol indique aux passagers où se tenir en toute sécurité ;
• Les comptoirs d’enregistrement sont équipés d’écrans en plexiglas qui protèges les passagers et le personnel ;
Dans les salons Delta Sky Clubs :
• De même que dans le hall d’enregistrement, un marquage au sol et des protections en plexiglas sur les comptoirs et au bar sont mis en place ;
• Au cours des prochaines semaines, des écrans de plexiglas seront installés entre les différentes zones assises dans les Clubs et les salons seront reconfigurés pour diminuer de 40% leur capacité en sièges et pour offrir davantage de place ;
À la porte d’embarquement :
• Comme dans les autres parties de l’aéroport, un marquage au sol dans la passerelle
d’embarquement et des écrans en plexiglas aux comptoirs sont installés ;
• Au cours des prochaines semaines, des colonnes indiqueront aux passagers où se tenir et leur rappelleront de porter un masque ; sur l’ensemble du réseau, des affichettes apposées sur les sièges demanderont aux passagers de maintenir une distance de sécurité ;
• L’embarquement se fait désormais de l’arrière à l’avant de l’appareil, par petits groupes d’une dizaine de personnes ;
À bord :
• La compagnie offre plus d’espace pour un voyage en toute sécurité en libérant les sièges du milieu, et en limitant la capacité dans tous les appareils, jusqu’au 30 septembre 2020 ;
• Le personnel de bord rappelle aux passagers de respecter la distanciation sociale au moment du débarquement.
La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans son communiqué qu’elle « met constamment à jour ses bonnes pratiques et améliore les nouveaux standards de sécurité en se basant sur l’avis d’experts médicaux et sur les retours de ses passagers. Avec le même esprit d’innovation qui caractérise la compagnie, Delta continue d’évoluer et d’améliorer ses services, avec pour mots d’ordre : hygiène et sécurité ».
Zurdo a commenté :
31 juillet 2020 - 10 h 10 min
Ça veut probablement dire qu’à ce jour les remplissages de Delta sont en dessous de 66% et qu’ils seraient déjà bien contents de remplir tous les sièges fenêtre et couloir.
FL350 a commenté :
2 août 2020 - 18 h 02 min
Tout cela est très cohérent sur le plan sanitaire, mais sans doute beaucoup moins sur le plan financier.
“La compagnie offre plus d’espace pour un voyage en toute sécurité en libérant les sièges du milieu, et en limitant la capacité dans tous les appareils, jusqu’au 30 septembre 2020” : et après le 30 septembre 2020 ?