La compagnie aérienne China Southern Airlines (CSA) déploie désormais ses Airbus A380 vers cinq destinations, dont Londres et Amsterdam. Sur le réseau intérieur en Chine, 450 euros vous permettent d’acheter tous les vols que vous voulez.
Même si les vols vers et depuis la Chine restent soumis à des restrictions de voyage en raison de la pandémie de Covid-19, les superjumbos de la compagnie chinoise sont de retour dans les cinq aéroports où ils se posaient habituellement. China Southern les déploie deux fois par semaine entre sa base à Guangzhou-Baiyun et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, le mardi et le jeudi, ainsi que vers Londres-Heathrow tous les jeudis. A Vancouver au Canada, l’A380 se posait une fois par semaine ; il est désormais programmé les mardi et jeudis.
L’ex-membre de l’alliance SkyTeam déploie également un A380 sur l’une des deux rotations hebdomadaires vers Los Angeles aux Etats-Unis (le samedi, celle du mercredi étant assurée en Boeing 787-9). Enfin à Sydney-Kingsford Smith en Australie, l’appareil est désormais utilisé le mardi et le vendredi.
China Southern Airlines a configuré son A380 pour accueillir 8 passagers en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie ; elle reste son seul opérateur en Chine, avec cinq exemplaires en service. On notera que Paris-CDG est de son côté desservi en ce moment une fois par semaine (en A350-900 le mois prochain selon Airlineroute), une liaison ayant été l’objet d’une bisbille mi-juillet entre Paris et Pékin à propos de la réciprocité.
We stand guard for every shift, complete every cleaning, and protect every flight. #COVID19 pic.twitter.com/sdmhGdS7yA
— China Southern Airlines (@CSAIRGlobal) July 27, 2020
CSA est d’autre part devenu hier la huitième compagnie chinoise à proposer une offre de vols illimités sur le réseau intérieur » Fly Happily » : pour 3699 yuans (environ 450 euros), il est possible de voyager à volonté entre le 26 aout prochain et le 6 janvier 2021. A l’instar de sa rivale China Eastern Airlines donc (offre « Fly at will » à 3322 yuans, limitée aux vols du weekend jusqu’au 31 décembre), ou de la low cost Lucky Air qui avait lancé mi-juillet une offre à partir de 1588 yuans (environ 193 euros pour des vols d’une durée minimum d’un mois).
Spring Airlines, Qingdao Airlines, Okay Airways et Ruili Airlines ont également proposé des offres du même type, tandis que Juneayo Airlines proposait des upgrades illimités pour 888 yuans.
Aucun commentaire !