La compagnie aérienne Alitalia opérera plus de vols vers des destinations étrangères en septembre et octobre, le secteur international moyen et long-courrier devant afficher par rapport à aout une augmentation de 7% et 29% respectivement avec 26 aéroports desservis.

D’ici la fin de la saison estivale, la compagnie nationale italienne assurera près de 1630 services par semaine vers 45 aéroports, dont 19 domestiques, augmentant ainsi son activité à 46% de ce qui était prévu ce mois-ci avant le début de la pandémie Covid-19. Toutes les modifications apportées aux opérations d’Alitalia dans les aéroports en septembre et octobre seront traitées dans les systèmes de vente et notifiées aux passagers la semaine prochaine.

A partir de septembre, Alitalia relancera par exemple des vols entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza (4 vols hebdomadaires portés à 6 en octobre), mais aussi vers l’Algérie, le Japon ou Israël où le retour était initialement prévu au milieu du mois prochain – un report dû à l’extension des restrictions de voyage vers ces pays. Tokyo-Haneda sera de nouveau desservi, tout comme Alger-Houari Boumediene (6 vols par semaine pour chaque aéroport), tandis que Tel Aviv-Ben Gurion aura droit à quatre rotations hebdomadaires. Alitalia reprendra également des vols intérieurs de Fiumicino à Vérone, quatre fois par semaine.

La compagnie de l’alliance SkyTeam augmentera à partir du 1er septembre le nombre de fréquences entre Rome et Genève, Bruxelles, Nice, Tunis (de 14 à 20 vols par semaine pour chaque aéroport), Zurich (de 10 à 14 services hebdomadaires) ou Le Caire (de 6 à 10 vols hebdomadaires). D’autres augmentations de fréquences sont attendues en septembre sur les liaisons intérieures, comme sur Fiumicino-Milan Linate qui passera de 10 à 22 vols par jour (14 le week-end), et de Rome à Gênes, Bari et Reggio Calabria, des lignes passant de 2 à 4 services quotidiens.

À partir du 1er octobre, Alitalia augmentera le nombre de vols de Rome à Tel Aviv (de 4 à 10 vols hebdomadaires), Amsterdam (de 14 à 24 vols hebdomadaires), Tirana (de 14 à 20 vols hebdomadaires) et Genève (de 20 à 28 vols par semaine). D’autres augmentations du nombre de services aériens sont attendues sur les liaisons intérieures de Rome à Naples et Florence (de 2 à 4 liaisons quotidiennes pour les deux aéroports). En octobre, Alitalia assurera au total 1100 vols hebdomadaires à Rome avec 42 destinations nationales et internationales.

Au départ de Milan, Alitalia relancera en septembre, des services entre Linate et Francfort (deux vols quotidiens), ainsi qu’entre Malpensa et New York (6 par semaine, une autre route reprogrammée de la mi-août). En octobre, elle prévoit de reprendre les vols de Linate vers Paris-Orly (2 quotidiens) et Düsseldorf (24 par semaine), ainsi qu’une augmentation des fréquences de Linate à Amsterdam et Francfort (de 14 à 24 vols hebdomadaires sur les deux aéroports). Sur le réseau domestique, Alitalia renforcera les services de l’aéroport de Linate à Bari et Naples (de 4 à 6 vols par jour sur les deux aéroports). En octobre, Alitalia assurera environ 670 vols hebdomadaires entre Milan et 19 destinations.

Alitalia augmente la cadence à la rentrée 1 Air Journal

©Alitalia