La compagnie aérienne low cost easyJet rouvre sa base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, et y opèrera le mois prochain jusqu’à 60% du programme de vol prévu avant la pandémie de Covid-19.

Prévoyant la reprise en aout 2020 de l’activité dans ses sept bases françaises dont la bordelaise, la spécialiste britannique du vol pas cher a détaillé dans la presse locale le renforcement de son programme à Mérignac : Bastia et Figari en Corse seront de nouveau desservies, comme le sont désormais Lille, Lyon, Marseille et Nice. « Pour cette deuxième partie des vacances d’été », easyJet continue de « faire la part belle à son réseau domestique pour permettre aux Français de profiter pleinement des vacances dans les régions françaises et ainsi contribuer à la relance du tourisme sur le territoire », explique son communiqué. 

A l’international, le Portugal bénéficiera également d’un renforcement de fréquences en août (Lisbonne, Porto, Faro) ainsi que la mise en œuvre, au départ de Bordeaux, de 12 lignes supplémentaires vers la Grèce avec la Crète (Héraklion) et Rhodes, vers les îles des Canaries avec Ténériffe, Lanzarote et Fuerteventura, et vers les Baléares avec Palma de Majorque, Ibiza, Minorque (Mahon), mais également Luxembourg, Londres (Gatwick et Luton) et Glasgow.

Au total, ce seront 29 liaisons estivales « prisées de la clientèle de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine » qui seront proposées par easyJet, des lignes « également prolongées jusqu’en septembre alors que cette saison estivale hors du commun glissera probablement jusqu’à l’arrière-saison pour les voyageurs qui n’auront pas pu anticiper la haute saison ou simplement désireux de décaler leurs vacances ».

Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France, a déclaré : « dans un contexte de reprise séquencée à court terme et progressive à long terme pour recouvrer les niveaux de 2019, chaque opportunité de répondre à la demande est fondamentale pour easyJet. Nous avons travaillé ces dernières semaines à optimiser notre réseau domestique et international vers des destinations estivales populaires en haute saison et en arrière-saison. Nous sommes heureux de pouvoir proposer dès début août des vols opérés depuis toutes nos bases en France et notamment celle de Bordeaux. Tous nos équipages basés à Bordeaux sont impatients de pouvoir à nouveau amener notre clientèle locale, parfois habituée, vers nos destinations de cet été et se réjouissent de la retrouver à son bord ».

EasyJet à Bordeaux: 60% du programme en aout 1 Air Journal

©easyJet