Londres Heathrow accueille à nouveau les passagers en partance pour une escapade estivale. L’aéroport offre désormais un choix accru de voyages directs sur de courtes distances.
Les nouveaux itinéraires s’accompagnent d’un ensemble de protocoles de sécurité et tout un éventail de technologies mis en place. L’objectif est de protéger les passagers et les travailleurs du coronavirus. L’aéroport a également accueilli de nouveaux transporteurs, tels que Czech Airlines pour des destinations touristiques populaires telle que Prague.
Le nouveau réseau d’été de l’aéroport fait suite à la décision des compagnies aériennes de consolider leurs opérations depuis le principal hub du Royaume-Uni. Les passagers au départ de Heathrow ont désormais l’embarras du choix sur les destinations de loisirs court-courriers, à bas prix, nouvellement arrivées à l’aéroport. On retiendra pour les destinations loisirs 13 vols hebdomadaires vers la Grèce via Thessalonique, Rhodes et Héraklion ; 10 vols hebdomadaires vers Naples et trois vols hebdomadaires vers Gênes ou encore l’île de Jersey.
Les compagnies aériennes ont redémarré leurs opérations après le lancement de nouveaux corridors de voyage par le gouvernement britannique, qui permettent aux vacanciers de voyager entre des pays à faible risque sans avoir à se mettre en quarantaine à leur retour. « Heathrow est prêt pour une autre saison estivale, avec une nouvelle technologie et des processus maintenant en place pour garantir la sécurité de nos passagers », a commenté Ross Baker, directeur commercial de la plateforme londonienne.
En prévision de l’arrivée de ces passagers, Heathrow a adopté une vaste gamme de technologies visant à réduire le risque de contracter ou de transmettre le COVID-19 à l’aéroport. Les technologies pour faire barrière à l’épidémie incluent la technologie UV pour assurer la désinfection continue des mains courantes en mouvement, des robots de nettoyage aux rayons UV et d’enveloppes. Des points «Fly Safe Pit Stop» sont désormais disponibles dans tout l’aéroport, où les passagers peuvent se procurer gratuitement des masques faciaux, des lingettes antivirales et un désinfectant pour les mains.
private equity a commenté :
26 juillet 2020 - 0 h 42 min
L’avantage avec l’Angleterre c’est que quel que soit le prix a payer ils vont de l’avant, un exemple à suivre.