La compagnie aérienne low cost Vueling Airlines renforce sa présence au départ de Paris-Orly avec la reprise de 5 routes supplémentaires en août vers l’Espagne, le Danemark et l’Italie.

Suite à la pandémie de Covid-19, la reprise progressive des opérations de la spécialiste espagnole du vol pas cher se poursuit dans sa base parisienne, où elle proposera 22 routes le mois prochain contre 15 aujourd’hui. Orly sera de nouveau relié à Fuerteventura dans les Canaries, Minorque dans les Baléares et Saint-Jacques-de Compostelle pour ce qui concerne l’Espagne, ainsi qu’à Copenhague au Danemark et Venise en Italie. Les fréquences programmées par Vueling sont les suivantes :

Destinations Départ Premier vol Fréquence
Copenhague Paris Orly 1er août 1 vol/semaine
Fuerteventura Paris Orly 1er août 1 vol/semaine
Minorque Paris Orly 1er août 2 vols/sem.
Venise Paris-Orly 2 août 2 vols/sem.
Saint-Jacques-de-Compostelle Paris-Orly 3 août 2 vols/sem.

Vueling relie déjà Orly à Barcelone, Ibiza, Palma de Majorque, Rome, Lisbonne, Milan, Alicante, Londres, Séville, Porto, Malaga, Valence, Florence, Bilbao et Grande Canarie), ainsi qu’aux deux routes dont la reprise en août avait déjà été annoncée (Lanzarote et Ténériffe).

Par ailleurs, les passagers au départ d’Orly auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 80 routes directes que la compagnie « proposera dans les prochains mois ». Au départ de Barcelone, Vueling reprend ses routes vers l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques. En Espagne, elle relance également ses activités à Alicante, Bilbao, Séville, Majorque, Ibiza, Ténériffe, Gran Canaria, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, Oviedo/Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma.

La filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) avait initialement prévu de proposer en aout 30 routes en France ; ce sera finalement 35, au départ de 7 aéroports (Orly donc, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Marseille). Douze routes supplémentaires au total seront opérées par Vueling en août au départ de Paris-Orly, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille, la reprise des vols vers Palma de Majorque marquant son retour à Blagnac.

Vueling rappelle dans son communiqué que pour ce retour progressif à la normale, la priorité « restera l’application des normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes sur tous les vols, conformément aux recommandations établies par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ».

Cinq routes de plus à Orly pour Vueling 2 Air Journal

©Vueling