La compagnie aérienne Ethiopian Airlines relance des vols vers 42 destinations au départ de sa base à Addis Abeba, alors le nombre de pays assouplissent leurs restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
En ajoutant ce 13 juillet 2020 des vols à destination de Douala et Yaoundé au Cameroun, la compagnie nationale éthiopienne porte à 42 le nombre de destinations accessibles aux voyageurs. Depuis sa base à Addis Abeba-Bole, elle dessert désormais 12 aéroports européens, onze en Afrique, cinq en Amérique et cinq en Asie.
Vols passagers réguliers | |
Europe | |
nombre de vols/semaine | |
Stockholm | 2X |
Athènes | 1X |
Bruxelles | 7X |
Paris-CDG | 7X |
Francfort | 7X |
Londres-Heathrow | 7X |
Tel aviv | 3X |
Rome et Milan | 5X |
Vienne et Bruxelles | 4X |
Istanbul | 1X |
Afrique | |
nombre de vols/semaine | |
Luanda et Harare | 7X |
Ndola | 1X |
Libreville | 2X |
Malabo | 1X |
Lomé | 5X |
Hargeisa | 7X |
Dar es Salaam | 7X |
Kilimandjaro et Zanzibar | 3X |
Juba | 7X |
Amériques | |
nombre de vols/semaine | |
Newark | 3X |
Sao Paulo | 5X |
Washington | 7X |
Chicago | 3X |
Toronto | 3X |
Asie | |
nombre de vols/semaine | |
Bangkok | 3X |
Seoul et Tokyo | 2X |
Shanghai | 1X |
Hong kong | 4X |
We will resume flights to Duala and Yaoundé on 13 July. The addition of these 2 cities of Cameroon will increase the total number of our destinations to 42. #FlyEthiopian #FlywithConfidence pic.twitter.com/EqvLgPTgP9
— Ethiopian Airlines (@flyethiopian) July 11, 2020
Afin de contrôler la propagation du coronavirus, le gouvernement éthiopien a décidé depuis le 20 juin de mettre tous les passagers arrivant en Éthiopie en quarantaine pendant 7 jours à leur frais, à l’exception des voyageurs qui peuvent apporter un certificat de PCR négatif SAR- Test CoV effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée en Éthiopie (ce temps compte de l’échantillon de l’écouvillon donné jusqu’à l’heure d’arrivée à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole)
- Tous les voyageurs arrivant à l’aéroport international de Bole qui peuvent apporter un certificat de test SAR-CoV PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée en Éthiopie, devront se soumettre à une auto-quarantaine obligatoire de 14 jours à la maison après avoir donné un échantillon à leur arrivée.
- Tous les voyageurs avec AUCUN certificat de test SAR-CoV PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée en Éthiopie ainsi que les rapatriés seront mis en quarantaine dans des hôtels sélectionnés, y compris l’Éthiopien Skylight Hotel pendant 7 jours aux frais du passager ou seront placés à différents centres de quarantaine pendant 7 jours. Après 7 jours, les voyageurs seront testés puis auto-isolés pendant 7 jours supplémentaires à la maison.
- Les diplomates seront mis en quarantaine dans leurs ambassades respectives et devront donner un tampon à l’arrivée.
- Les passagers qui ont un certificat de test SAR-CoV PCR négatif doivent apporter une copie imprimée du résultat
- L’exigence de quarantaine ci-dessus ne s’applique pas aux passagers en transit.
https://www.youtube.com/watch?v=jF1wpJmq4tk
Private equity a commenté :
13 juillet 2020 - 12 h 21 min
Vivement le 15 juillet , nombre de cies annonce la reprise pour cette date . Logiquement celles qui hésitent encore se feront piquer leur clients et pour ( toujours? ) Longtemps.
L’avenir nous dira si les Centaines de milliers de passagers abandonnés a leur sort, sans aucune communication, avec des bons de Monopoly ( valable deux ans si la compagnie ne fait pas faillite d’ ici là) par leur compagnie du vol aller,utiliserons leur bon ou serons échaudés.
Personnellement, bloqués 2 mois et demi a l’étranger sans autre nouvelle de la cie a part me ruiner En téléphone a écouter un disque “we are sorry to keep you Waiting”
Mon choix est déjà fait
Le bon de vol ( ou de se faire Voler? ) Leur a été retournés emballé dans mes points de fidélité en leur priant de bien vouloir détruire le tout et de m’oublier a jamais
NDR a commenté :
13 juillet 2020 - 15 h 09 min
Malgré SA pléthoriques flotte il est très dificile pour Ethiopian de faire de miracles voici les chiffres du trafic aérien africain en 2019 :
1- Af. Sud ?? : 26 millions PAX
2- Egypt ?? : 25 millions PAX
3- Maroc ?? : 25 millions PAX
4- Ethiopie ?? : 07 millions PAX
Mais ET comptabilise d’autres PAX directes inter-africaines ce qui lui donne 8,5% des 100 mollions de PAX du continent africain devant MS avec 8% et AT avec 7,5% du contient noir.
ET dépasse MS et AT uniquement grâce aux Low Cost qui totalisent 12,5% du ciel africain notament en Egypte et au Maroc.
AAF a commenté :
13 juillet 2020 - 17 h 13 min
Vous avez une source pour vos chiffres ? Merci d’avance
Chris a commenté :
13 juillet 2020 - 15 h 28 min
Il semble manquer MRS/GVA
flydreamer a commenté :
13 juillet 2020 - 19 h 04 min
@PRIVATE EQUITY : je partage et comprends votre amertume : les appels, mais aussi les déplacements en agence, au comptoir de compagnie, les démarches à effectuer vis à vis du service immigration, la réservation d’ hôtel à renouveler etc.
Convaincu également que si ces compagnies ne rembourseront jamais leurs milliers de passagers, elles auront perdues une clientèle qui boycottera à juste titre. Je dis encore courage à tous ceux qui sont encore bloqués et parfois même laissés pour compte .
NDR a commenté :
13 juillet 2020 - 19 h 34 min
@AAF
Ci-dessous :
https://simpleflying.com/the-african-aviation-market-an-overview/
Croissance inferieure a la moyenne mondiale en Egypte et Afr. Sud et croissance a 2 chiffres au Maroc qui a connu 22 millions PAX inter + 3 millions intra en 2019 :
http://www.onda.ma/content/download/10568/97346/version/31/fichier/Communiqu%C3%A9+stat+2019.pdf
( ? Page 2).
NDR a commenté :
14 juillet 2020 - 11 h 11 min
Faudrait que Boeing verse vite une accompte d’indemnisation 737 Max a ET car cette dernière ne peut pas vendre ses Wides pour survivre, AT par contre elle n’a eu besoin que de 150 M€ de l’état :
https://m.le360.ma/economie/officiel-le-gouvernement-mobilise-6-milliards-de-dirhams-pour-soutenir-royal-air-maroc-219169
(1,6 Milliards dirhams et pas 16 comme écrit l’article le journaliste s’est mêlé les pinceaux)
Le reste de l’entrée du cash RAM espère l’avoir de la vente de ses Boeing amortis.
Non non a commenté :
14 juillet 2020 - 12 h 48 min
C’est bien 16 milliards de dinar marocain. 10 milliard en subventions et PGE et le reste en crédit.
En tout c’est 1 millions et demi d’euro ce qui est très peu.
Pesle lafarge a commenté :
15 juillet 2020 - 11 h 31 min
Mon fils est bloque a Nosy be Madagascar il a pourtant un billet de chez vous pour revenir que faut il penser
Sera t il rembourse ou reviendra t il avec vous
C’est difficile de vous recommander
Merci