La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera de nouveau son Airbus A380 vers Paris et Londres cette semaine, l’augmentation des capacités au départ de Dubaï devant répondre à une hausse de la demande.
A partir du 15 juillet 2020, le superjumbo de la compagnie des Emirats Arabes Unis fera son retour entre Dubaï et l’aéroport de Paris-CDG, une route qui sera lors programmée deux fois par jour au lieu d’une actuellement. Mercredi par exemple, l’A380 sera déployé sur le premier départ de Roissy (15h35 pour arriver le lendemain à 00h10), la deuxième rotation restant opérée en Boeing 777-300ER (départ à 21h55 pour arriver le lendemain à 6h35).Les vols retour respectif sont affichés depuis Dubaï à 8h20 en A380 (arrivée à 13h30) et à 14h40 en 777 (arrivée à 20h00).
Emirates fait de nouveau face à Air France sur cet axe, la compagnie tricolore ayant fait son retour à Dubaï depuis le début juillet (en A350-900). Selon les GDS, les deux vols quotidiens vers Roissy devraient être opérés en A380 à partir de début aout, un troisième étant mis en place début septembre. La compagnie aérienne prévoit aussi de revenir à Nice-Côte d’Azur le 2 aout quatre fois par semaine, et à Lyon-Saint Exupéry le 2 septembre avec cinq rotations hebdomadaires.
Le superjumbo d’Emirates sera également de retour mercredi à Londres-Heathrow, sur une des trois rotations quotidiennes programmées ce jour-là ; un axe ou Emirates est face à British Airways, qui a relancé la route avec trois vols par semaine en A350-1000.
Les deux routes restent soumises à des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Le mois dernier, Adel Al Redha, directeur des opérations d’Emirates, expliquait : « l’A380 est un avion populaire auprès de nos clients et offre des produits et prestations uniques à bord. Nous sommes ravis de le remettre en service pour accueillir nos clients sur les vols à destination de Londres et Paris à partir du 15 juillet. Il nous tarde d’introduire progressivement notre A380 sur de plus nombreuses destinations, en fonction de la demande ».
Rappelons que le réseau d’Emirates sera porté à 58 villes desservies d’ici la mi-août, dont 20 en Europe (y compris Genève qui redémarre mercredi) et 24 en Asie-Pacifique.
The Emirates @Airbus A380 will make a much-awaited return to the skies with flights to London Heathrow and Paris starting from 15 July.#FlyEmiratesFlyBetter #FlySaferWithEmirates @HeathrowAirport @ParisAeroport @DXB pic.twitter.com/wwqzVpN1bu
— Emirates (@emirates) July 12, 2020
Jecomprendspasoubien... a commenté :
14 juillet 2020 - 10 h 11 min
Pourquoi applique t on la réciprocité du nombre de vol avec la chine 1 pour 1 en limitant les vols chinois… et pas pour EK?
Effectivementvousnecomprenezrien a commenté :
14 juillet 2020 - 13 h 20 min
Pourquoi voulez-vous appliquer une réciprocité dès lors que les UAE ne restreint pas les vols en provenance de France, contrairement à la Chine..
Bronco a commenté :
15 juillet 2020 - 5 h 31 min
C’est complementement idiot de laisser venir Emirates dans l’Union Europeenne. Il faut une reponse europeenne pour enfin se debarasser enfin de ces compagnies qui ne servent a rien a part appauvrir les compagnies europeennees.
Les contribuables europeens mettent des milliards pour sauver leurs compagnies c’est pas pour que ces compagnies viennent agraver la situation et syphoner leurs passagers.
En plus toute l’Europe se debarrasse de ses A380 juges non rentables et trop polluants, c’est pas pour venir voir debarquer les vieux A380 d’Emirates qui vont en plus voler a moitie vide.
Pipillon a commenté :
15 juillet 2020 - 5 h 52 min
Il suffit au passager de voyager et consommer “responsable”. Quand on voit les efforts qui sont déployés pour sauver les emplois en France. Je préfère acheter sur le petit marché du coin, mais savoir que ça vient d’un champ de la région. Tous les jour, les français votent avec leur CB et PayPal, même s’ils absents aux urnes.