Emirates poursuit la lente reprise de son activité, avec désormais 58 villes desservies. Des tests PCR Covid-19 sont malgré tout réclamés aux passagers sur certaines destinations.

Le Caire et Tunis à partir du 1er juillet, Glasgow et Genève (à partir du 15 juillet), Malé à partir du 16 juillet, Los Angeles à partir du 22 juillet,Dar es Salaam à partir du 1er août, Prague et Sao Paulo à partir du 2 août et encore Boston à partir du 15 août… Emirates reprend petit à petit son réseau. « Nous avons constaté une augmentation de l’intérêt et de la demande des clients depuis l’annonce de la réouverture de Dubaï, ainsi que l’augmentation des options de voyage que nous proposons à mesure que nous rétablissons progressivement notre connectivité réseau », explique Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour reprendre les opérations aériennes tout en veillant à ce que toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de nos clients et employés soient en place. »

Cela portera le réseau de la compagnie aérienne à 58 villes à la mi-août, dont 20 points en Europe et 24 en Asie-Pacifique. Un test PCR négatif, délivré par un laboratoire agréé par le gouvernement local, est cependant requis sur certains vols. Les certificats doivent être délivrés au plus tard 96 heures avant le départ. Les Etats-Unis sont concernés par cette mesure ( Dallas Fort Worth, Houston, Los Angeles, San Francisco, Fort Lauderdale et Orlando, y compris les passagers en provenance de Californie, de Floride et du Texas en correspondance avec un Emirates vol pour Dubaï) ainsi que les pays suivants : Afghanistan, Bangladesh, Egypte, Inde, l’Iran, Nigeria, Pakistan, Philippines, Fédération Russe, Soudan et Tanzanie.

Tous les voyageurs à Dubaï, y compris les passagers avec un vol de correspondance, doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et le remettre au personnel lors de l’enregistrement. Ce formulaire sera également disponible lors de l’enregistrement. Enfin, il faudra également remplir le formulaire d’engagement de quarantaine qui vous est remis à bord, si Dubaï est votre destination finale. Ce formulaire sera remis au personnel de la Dubai Health Authority à votre arrivée.

Enfin, Emirates effectuera des vols de rapatriement spéciaux vers cinq villes indiennes du 12 au 26 juillet, afin d’une part aider les Indiens bloqués à rentrer chez eux, et d’autre part aider les résidents des EAU, qui sont actuellement en Inde, à retourner aux EAU. Les vols seront opérés vers Bengaluru, Delhi, Kochi, Mumbai et Thiruvananthapuram, entre le 12 et le 26 juillet 2020.

Emirates dessert 58 villes, test PCR requis sur certains vols 1 Air Journal

©Emirates