La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) prévoit de relancer la semaine prochaine sa liaison entre Singapour et Paris, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Sa capacité en juillet reste de seulement à 6% de celle initialement prévue.

A partir du 15 juillet 2020, la compagnie nationale singapourienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie. Les départs sont programmés jusqu’à la fin du mois mercredi et vendredi à 0h15 pour arriver à 7h35 ; les vols retour quitteront la France jeudi et samedi à 12h00 pour se poser le lendemain à 6h50. Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec Air France, qui a placé la cité-état dans la liste de 150 destinations prévues cet été.

Dans son communiqué de mercredi, la compagnie de Star Alliance précise que le mois de juillet la verra également desservir les aéroports d’Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Francfort, Londres-Heathrow et Zurich. « Tous les vols restent soumis à approbations règlementaires et sujets à changement », rappelle-t-elle (Singapour ne figure pas dans la liste des quinze Etats dont les ressortissants peuvent voyager librement vers l’Europe et en particulier la France).

Singapore Airlines a également mis en ligne ses programmes de vol en juillet vers les régions suivantes (liens vers PDF) : Asie du sud-est, Asie du nord, Pacifique et Etats-Unis. Tous les vols auparavant programmés mais ne figurant pas dans ces listes ont été supprimés.

Le groupe a réduit d’environ 94% la capacité de passagers initialement prévue pour juillet 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19 ; SIA et SilkAir « continueront d’ajuster leur capacité pour répondre à la demande de voyages aériens internationaux ».

Les clients de Singapore Airlines et SilkAir peuvent transiter par l’aéroport de Singapour Changi à partir de points sélectionnés en Europe, en Asie et dans la région du Pacifique Sud-ouest (19 villes mais pas Paris dans la liste publiée début juillet). vers n’importe quelle destination du réseau du groupe SIA actuellement exploitée par SIA, SilkAir ou la low cost Scoot. Ces vols en correspondance, uniquement sur les avions des trois transporteurs, n’incluent pas les voyages vers la Chine continentale ; et les allers-retours ne sont réservables que si les deux aéroports sont dans la liste, dont une mise à jour est attendue.

Singapore Airlines revient à Paris 1 Air Journal

©Airbus